- Publié par
ph_dal le 13 Juin 2013, 13:50
Bonjour. En réponse à zeeppurple.
Je me suis offert un Blackstar ID:60, après de nombreux tests et investigations. Je possèdais déjà plusieurs amplis: Fender Performer 1000, Fender Stage 160, Bugera V55HD, Roland Cube 80X, et BlackStar Soloist 60.
Le ID:60 n'est pas vraiment un ampli à modélisation (ces amplis "simulent" d'autres amplis, par ex. Vox AC30, Fender Twin,...). Ici, l'électronique reproduit la dynamique de plusieurs types de lampes, c'est une approche différente. Mais je ne rentre pas dans les détails, il y a une foule de reviews et démo sur le net.
Mon opinion:
- je suis RAVI de cet ampli, puissant, "léger" (18Kg), complet (6 "canaux", ISF, mais aussi delay, reverb et modulations de TRES bonne qualité).
- j'ai utilisé la sortie émulée dans une salle de 400 personnes, pour une réamplification via P.A., et la qualité était exceptionnelle
- la puissance me semble suffisante pour un environnement de 150+ personnes
- je recommande le footswitch, qui permet un contrôle assez complet (patches, effets, tap,...), et qui est optionnel
- le 260 est certainement plus puissant, mais aussi plus lourd et plus encombrant, mais 100% compatible
- un logiciel PC permet d'accéder à tous les paramètres et toute la banque de patches ( 128 ), est utile pour les préparations et essais, mais devrait encore subir quelques corrections
- la simulation du comportement des lampes est exceptionnelle.
- et je pourrais en rajouter pendant un bon moment....
Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, et performance/prix, c'est imbattable. Je n'ai AUCUN regret, et mes autres matériels en sont à prendre la poussière...!
Mais tout ceci reste bien sur très subjectif.
Phil