- Publié par
gma le 08 Août 2011, 16:05
J'ai essayé les deux quand j'ai du acheter un bon 212, les deux étaient dans el top pour ce que je cherchais. J'ai finalement choisi le blackstar parcequ'il était pas cher et n'avait pas grand chose, voire rien du tout à envier au orange.
Les deux sont des "gros" 212 surdimentionné, open back. Les 2 sont en v30 et son conçus pour des sons plutôt modernes. Ils tiennent super bien le gain, le high gain aussi sans souci et ne manquent pas trop de basses, mais ils compressent peu. Le orange a les hp en diagonale, pas le blackstar mais ils font presque la même taille.
Ils sont vraiment très très proches, très précis, facile à utiliser. Ce qui m'a réellement décidé, en plus du prix, c'est la présence de roulette sous le blackstar. Mais niveau son on est très proche, ce sont les 2 cabs les plus proches que j'aie essayé. Pourtant de conception plutôt différentes. Mais sur un open back, franchement j'ai pas l'impression que ce soit aussi primordial que sur un closed back. Aucun souci de basses qui tourne ou d'aigu qui s'effondrent, pas de problème en clean comme en disto. 2 belles bêtes qui valent le détour.