BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
tu veux dire le baffle qui va avec.....! parce que tu n'as pas besoin d'ampli de puissance avec une tête.......
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Clad37
  • Clad37
+1 pour Ozzy

Si par qui tache tu entends "qui décolle le papier peint" ok si tu entends "brouillon et gras" c'pas ca
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
En même temps si un ampli tout lampe haut de gamme comme celui ci ou n'importe qu'elle autre ampli de gamme équivalent sonne brouillon alors il y a un problème. ^^

Tu joue quoi comme style de musique clad avec qu'elle gratte?
Tu utilise qu'elle canaux et qu'elle réglage?
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Excusez c'est bien un baffle. Alors si vous avez des avis a donner, allez y !!!!!!!
Clad37
  • Clad37
@deathmetalleux Je suis d'accord avec toi mais je prefere je le préciser un peu. J'suis redevenu un gosse avec c't'ampli ^^

Sinon j'fais du metal sympho. Je joue avec les grattes de ma signature (LP GT et explorer robot) mais plus avec explo en ce moment. J'utilise le canal OD1 : Gain 3h pour un volume a 9h; bass 3h; middle 10h; trebble a fond; ISF 9h30 =) ; resonance 12h; presence 1h30; après pour le volume et DPR je suis pas looin du 7h pour jouer à la maison c'est mieux et franchement résonnable pour une tête 100W. Et je trouve que le master volume est vraiment.

@Daviax Ca dépend deja de ce que tu cherches. 1x12 2x12 4x12 quelles enceintes ect... En toute non objectivité j'adore mon PPC212 =D
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Clad37
@deathmetalleux t'utilise quoi comme gratte et quel reglages?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Alors oui moi ca serai plutot un 4X12 ( avec cette tête autant prendre un baffle qui offre une bonne projection ^^). Apres comme hp et ben je n'ai connu que le celestion 80 donc pas j'ai pas de comparaison... mais allez y de votre avis
deathmetalleux7
Clad37 a écrit :
@deathmetalleux t'utilise quoi comme gratte et quel reglages?

En guitare j'utilise une bc rich virgin avec seymour duncan sh2 sh4, un bc rich stealth avec un dimarzio x2n, ou ma dernière venu une ltd ex401dx que j'ai monter avec une paire de sp custom savage beast ( il sonne du tonnerre ).

Je joue du death très influencée old school que ça soit au jeu ou au son.
J'utilise principalement OD1 avec le gain suivant les micro entre 14h et 16H, le volume dépend de la ou je joue ( maison, répète, etc ), ISF est toujours ente 7H et 11H
- pour les seymour sa donne à peu près ça: B 12H M 2H T4H R12H P2H
- pour la stealth et le x2n: B1H M12H T3H R2H P3H
- la ltd et les sp custom: B11H M1H T4/5H R1H P5H

au niveau du dpr suivant le lieu il change mais en moyenne il est mis sur 50W pour un bon compromis entre compression, puissance et grain des lampes.
D'ailleurs c'est ce système révolutionnaire qui avait fini de me convaincre qu'il me fallait cette ampli pour pouvoir joue ou je voulais.

Sinon en clair j'ai pas eu encore le temps de pousse top mes recherches mais j'ai un faible pour le warm. J'utilise aussi pas mal le super crunch qui a quasiment autant de réserve de gain que le OD1 ce qui est plutôt pratique.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
Bonjour, excuser moi de vous déranger, j'aimerai acquérir un blackstar series one. Seulement j'hésite entre le 100 watt et le 50 watt. Y'a t'il une différence au niveau du son ? Son moin bien sur le 50 que le 100 ?
deathmetalleux7
Xenoxs a écrit :
Bonjour, excuser moi de vous déranger, j'aimerai acquérir un blackstar series one. Seulement j'hésite entre le 100 watt et le 50 watt. Y'a t'il une différence au niveau du son ? Son moin bien sur le 50 que le 100 ?

Salut

Alors la tête 50W est la même que la one 104 ELH, c'est à dire que les lampes de puissance sont des EL34 et les préamp ECC83, la seul différence mise à part le nombre de lampe est dans le nombre de canaux.
La 50 à 2 canaux un clean avec deux modes et un crunch avec deux modes alors que la 100 à 4 canaux. Un clean avec deux modes, un crunch avec deux modes, un overdrice 1 et un overdrive 2.
Ce sont les seuls différences, les sons sont les même. Après faut voir qu'elle musique tu fais et l'utilisation que t'en auras.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
Ben j'aimerai bien m'en servir chez moi en fait, mais aussi pour des répets et petit concert, il me faut un son punk/rock et un son métal ^^
deathmetalleux7
Xenoxs a écrit :
Ben j'aimerai bien m'en servir chez moi en fait, mais aussi pour des répets et petit concert, il me faut un son punk/rock et un son métal ^^

Pour chez toi le DPR sera ton ami surtout sur un 2x12 ou 1x12. 50W à lampes te suffiront amplement pour de la répète ou des concerts. Pour le punk rock le 50W est niquel par contre pour ce qui est du métal suivant ce que tu veux faire comme métal et tes grattes ça peut être lège, Le mode super cunch envoie bien la sauce quand même, mais manquera surement un peu de patate sur du métal moderne. Si tu pouvais essayer le 50W ou même le 100 tu pourrais te rendre compte du mode super crunch.
Clad37
  • Clad37
+1 pour deathmetalleux7

Je mets des vidéos que tu as peut être déjà vu ou qui pourront peut être t'aider si ce n'est pas le cas :

S1 50W head :

S1 104 EL34 :

S1 104 6L6 :

Je rejoins encore deathmetalleux sur les volumes. Avec le DPR il n'y a que 3 réglages de volume...
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
whitelion
Salut.
Le switch du 50 et 104 permet-il de commuter aussi les modes de chaque canal?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Alors je redemande des conseils sur un sujet que personne n'a répondu :
je voudrai un avis sur le baffle que je pourrai associer avec ma future tête blackstar one 104 6L6 pour du métal qui déchire le papier peint . Je precise un 4*12.
Voila a vos avis
deathmetalleux7
Daviax a écrit :
Alors je redemande des conseils sur un sujet que personne n'a répondu :
je voudrai un avis sur le baffle que je pourrai associer avec ma future tête blackstar one 104 6L6 pour du métal qui déchire le papier peint . Je precise un 4*12.
Voila a vos avis

Bah tout dépend de ton budget aussi et de ce que tu recherche comme son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...