Inside a écrit :
Ah oui l'affiare Guy Môquet ou la propagande soviètoide dans les école Française en 2007, tout simplement allucinant ça:
Guy Môquet n'était absolument pas un résistant mais militant communiste. Il n'a pas été fusillé en tant que résistant mais en tant qu'otage pendant que le parti communiste Français (PCF) prônait la collaboration avec l'Allemagne Nazi ( le père de Guy Môquet, Prosper Môquet, député communiste est d'ailleurs arrêté et déchu de son mandat), en effet Guy Môquet distribuait des tracts appelant à la COLLABORATION. Guy Môquet n'a pas été arrêté par les nazi mais bien par la police Française non pour faits de résistances, mais pour avoir suivi avec toute la naïveté de son âge la position de trahison et de collaboration du PCF.
C'est fou comme les rouges aiment changer l'histoire pour servir leur immonde propagande, le problème c'est que ce sont eux qui sont sensés instruire nos gosses et SURTOUT que notre "gouvernement" encourage la chose.
Tu revois l'histoire à ta sauce mais en faisant un anachronisme.
Citation:
l’arrestation entre dans le cadre d’une vaste « chasse aux communistes » menée par l’Etat français et les nazis depuis septembre 1940. Les négociations du PCF (devenu clandestin) avec O.Abetz pour la reparution de « L’Humanité » durant l’été 1940 ne doivent pas masquer l’engagement, avant l’attaque de l’URSS, de nombreux militants qui sortent alors des lignes fixées par Staline et Thorez, à Moscou depuis novembre 1939,
En plus la "propagande soviètoide " organisée par N S ça m'a bien fait rire.