Bias sur HK triamp

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 11 Mar 2010, 10:48
Faut pas être troublé!
Il y a plein de diférences entre le triamp EL34 et celui en 6L6. Tu as déjà des résistances de grille g2 différentes sur les tubes de puissance (470R pour les 6L6, 1K pour les EL34). Ensuite l'EL34 est une pentode alors que la 6L6 est une tetrode, donc le PCB de la version 6L6 a une piste coupée alors que pour l'EL34 cette piste relie la grille g3 (déjà relié à la cathode en interne sur une 6L6, donc pas de pin 1) à la cathode.

Sinon pour ton ampli, il n'y a pas de raison mystique ou obscur qu'il sonne moins bien qu'un autre. Peut être que tes tubes de puissances et/ou de preamp sont rincés, que le bias est mal réglé... Un petit tour chez un tech et il pourra le remettre en état si l'ampli en a besoin.

Autre possibilité, le précédent propriétaire a un autre set de lampes dans son nouveau triamp, et l'ampli du coup ne sonne pas exactement pareil que celui qu'il possédait avant et qu'il a revendu.
Reste aussi la possibilité qu'il ne se souvient plus bien comment son 1ER triamp sonnait, ou qu'entre temps il est passé par d'autres amplis qui lui ont "forgé" une oreille différente. La mémoire auditive nous joue bien des tours. Je n'accorderais de crédits à ces propos seulement s'ils sont issus de tests comparatifs directs.

C'est un ampli formidable que tu as là. Que j'ai aussi depuis plus de 2 ans (l'ampli de Nick Dee qui a un peu popularisé cet ampli sur le forum alors que H&K ne jouit pas de la même réputation que de nombreuses autres marques, à tord) et dont je suis très content.
Je ne m'en séparerais seulement pour l'une des deux raisons suivantes:
1. il est vraiment lourd
2. il est tellement polyvalent avec ses 6 canaux que je trouve dommage de n'avoir des besoins personnels si restreints me poussant à n'en utiliser que 2 tout au plus!
Bersërkîer
Vous avez quoi comme lampe de puissance les gars ??
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 11 Mar 2010, 10:57
Je ne me souviens plus bien. A l'origine, j'avais des svetlana mais le bias n'était pas très équilibré.
Je crois que je suis passé en sovtek depuis.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mar 2010, 12:27

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...