Tiens, c'est marrant, tu m'as posé la question en privé et vu que je t'ai repondu ceci
Citation:
Je ne pourrais te deconseiller de faire ca toi meme si tu n'y connais rien, et a ce que j'ai lu tu n'y connais pas grand chose.
On ne règles pas le Bias en mesurant un voltage mais un courant.
Je ne peux pas t'expliquer de but en blanc comment faire, il faut avoir les bases minimales en electroniques a tubes pour le faire correctement.
Si tu es prés de la Belgique je demandes 30 euros pour le bias ( sous reserve de problèmes )
et vu que ma reponse n'etait pas concluante tu reviens ala charges sur le Forum....
En fait il y a peu de chance pour que qq repondes a ta question car ceux qui ne savent pas , ben ne savent pas...
et ceux qui savent ne prendront pas le risque d'expliquer car il y a entre 350 et 600 volts dans un ampli a tubes, ce voltage est mortel en cas de contact entre la Ht et la masse, problème de conscience ? On dira ca.
Citation:
j'ai vu sur le schema electrique le potentiometre du bias et donc j'imagine qu'il suffit de tourner ce potar pour changer la valeure du bias.
Ouais, et quand le joint de culasse d'une bagnole lache il suffit de s'armer de quelques clé et d'un nouveau joint et HOP MAGIIIIIIIIIE ! Ca remarche.
Si c'etait si facile tout le monde le ferait.
En gros pour info, tu dois mesurer le courant de repos qui passe dans tes tubes a vide une fois chauds, et regler ce courant à +/-70% de la dissipation maximale de ces tubes. Pour ce faire on applique une tension sur une des grilles du tube afin que celui-ci laisse paser +/- de ce fameux courant.
Facile non ? Tous les vrais electroniciens auront compris, les chippoteurs auront cru comprendre, et les autres iront chez le technicien en sachant qq chose de plus.
Sans rancoeurs ni attaque personnelle.
Bien a toi.