Citation:
Tu parle des modèles actuel, des vintages ou des réissus ?
Les recents avec les boutons bordeaux et un switch hi/low sur la face Av.
Citation:
Au fait, n'as-tu jamais pensé à fabriquer un ampli à lampe qui reprendrai ce que tu as vu de top dans les amplis sans les erreurs de conception ?
Si, c'est prevu.
Mais personne n'est a l'abris des erreurs de conceptions, en general on a beaucoup de mal a voir ses erreurs soi-même. Je ne suis pas plus à l'abris que les autres.
Citation:
Connais tu THD ? je trouve que c'est un concept inetressant (1 seule lampe mais au choix + limiteur de puissance (hot plate). Jamais pu essayer et puis c'est un peu chère.
Je connais trés bien ces amplis, ce sont des amplis de studios en fait, l'univalve sonen bien, mais il est basé sur un tas de compromis pour pouvoir accepter a peut-prés tous les tubes de puissance.
Je compte me fabriquer un genre a ca dans l'avenir, mais avec une vraie possibilité de raglage de Bias. Le THD est un "cathode bias" ce qui lui permet de prendre pas mal de tubes, malheureusement il a du etre prevu pour un minimum de dissipation plaque ( 6v6 ) et si tu veux monter des KT88 dedans tu seras sous-biassé. Mais y'a pas de miracles.
Ce que je comptes faire c'est le meme principe, mais avec des regalges mutliples pour la section puisance repris sur des potards, avec un abaque pour chaque tubes. Pour avoir un reglage optimal pour chaque tubes.
Un peu cher ? Bof, non ca va encore je trouve, le problème c'est que c'est de l'import a petite echelle, donc c cher.
Ils ont aussi d'autres produits chez Thd, le bi-valve ( genre moule ), et un nouveau dont je ne me repelle plus le nom.
Voilà.