Bi-amplification basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Déc 2009, 20:37
bah alors, si c'est pour mettre avant le preamp, pourquoi tu prends pas une basique LS-2 ?

tu pourras ajuster comme tu veux le niveau de chaque signal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 02 Déc 2009, 21:41
bearnings a écrit :
Je soupçonne quand même que tu aies des actions dans la LS2 Zoem'!

Sans doute ! Mais dans tous les cas que ce soit la ABY ou une LS2 ça devrai pas trop te coûter cher (comparé au reste de ton matos bien sur). il reste qu'a tester.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Déc 2009, 23:01
pfff, j'vais te filer un p'tit cours de LS-2 gratos, gamin....
mais entendons-nous bien : je n'en ai pas à vendre, hein !

tu n'es pas sans connaître toutes les options de switching de cette faaaabuleuse invention bosséenne, si ?
alors, va de ce pas faire un saut sur boss.us et potasse son manuel !

donc, si tu utilises en mode A/B ce véritable couteau suisse que possède tout musicien qui se respecte sans se la péter, il y a deux buffers qui permettent de régler indépendamment les niveaux des instrus A et B. ou des sorties "vers Orange" ou "vers Ampeg", si tu préfères
ainsi donc, jeune padawan, tu mets ta stingueré dans le bouzin, tu sors sur chacune de tes têtes et tu gères le niveau des buffers en fonction du résultat escompté. la belle sera donc toujours activée : soit en A, soit en B
ça va jusqu'ici ?

après, ou plutôt avant (en amont, quoi) si tu veux utiliser une autre basse, t'y colles une ABbox devant avec tes deux pelles dedans et hop.
ou mieux : une autre LS-2 !!!!

allez, je vais me coucher, moi, tu m'as vidé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Zoem', on s'est mal compris.

Une AB Box "classique" tu n'as pas de potard. Les potards, ça m'emmerde. Alors la LS2 aussi elle m'...

Je ne cherche pas à régler le volume "en conséquence" sur la LS2. Moi je veux le signal de la basse brut et au niveau "habituel", comme s'il n'y avait rien entre l'ampli et la basse. Je connais mes amplis, comment ils réagissent, donc je veux pas ajouter un truc dans ma chaîne qui va tout briser.
De toutes façons, si je n'emploie pas deux têtes (ce que visiblement, vous avez réussi à me dissuader de faire ), aucune utilité d'une pédale de plus

Les réglages de niveau ça m'a toujours fait chier, d'ailleurs, c'est typiquement transistorien!
Sur du tout lampes, tu dois être bien placé pour le savoir maintenant, le niveau d'entrée compte énormément! Et moi je joue TOUJOURS en passif/high sur mes amplis, alors que j'ai une active, justement pour pas perdre ce côté tout pourri de réduction de volume.
Bref, la LS2, pas pour demain
bearnings
C'est pas une question de ça.
Mais m'en servir comme boost ou comme volume, ça m'ennuie!
Je veux que ce soit le son qui sort de la basse, point. D'où le fait que les AB Box standard sont plug&play et pas prise de tête à dire "tiens, si je monte l'ampli et que je baisse la pédale, c'est mieux?".
Non, moi je branche, poom. Puis sincèrement, j'ai pas l'utilité de cette pédale qui est quand même 4fois plus cher que si je me fabrique mon AB Box...

En ce moment sur ampli et préampli basse...