Besoin de conseils concernant le jcm 800 2203...

Forum Marshall
Forums
maxindus
Bonjour,

je suis un deux doigts d'avoir un jcm 800 2203 et je voudrais savoir :

- s'il est exploitable a volume raisonnable ?

- s'il existe une façon de le modifier pour avoir un volume moins fort ?

-s'il est raisonnable au niveau financier concernant son entretien (changement de lampes....) ?

Merci!

a+
Bersërkîer
Salut.

Cela dépend de ce que tu insinues par "raisonnable".

Si c'est pour des petites sessions dans le garage de la maison en solo et mode pénard, je dirai oui mais le son ne sera pas vraiment formidable.

Si c'est pour jouer dans ton salon alors que t'arrives à entendre ton voisin tousser, oublies ... L'architecture de la machine à l'époque était plus orienté boucherie, donc faut pousser un minimum (autrement dit, le master n'est pas d'une grande éfficacité).

Les races que tu peux te prendre avec le Master entre 0.1 et 0.8 t'étonneront.

Ca reste du vintage hein !!!

Il faudra acheter un atténuateur ou songer à prendre un baffle monté avec des hp à faibles rendements. (je te conseille la premiére solution car la deuxiéme réduit beaucoup le choix et l'efficacité est réduite).

Les lampes, ça ne se change pas tout les mois donc pas de souci à ce niveau. Il faut juste en prendre soin et éviter les mauvaises manips.

Un changement de lampes revient avec le réglage de bias à 150-200 euros en fonction du technicien et des lampes que tu choisis. (les lampes ont une durée de vie conséquente, moyen et long terme)

Cordialement,
Doc Loco
maxindus a écrit :
Bonjour,

je suis un deux doigts d'avoir un jcm 800 2203 et je voudrais savoir :

- s'il est exploitable a volume raisonnable ?

Non. Ok il a un master, mais rien à faire pour qu'il sonne faut le pousser (le master à 4 ou 5 au minimum). Beaucoup de gens disent ne pas aimer les JCM800, tout simplement parce qu'ils n'ont pas pu les pousser à plus de 1 au master chez eux ...

Citation:
- s'il existe une façon de le modifier pour avoir un volume moins fort ?

Pas d emodification à faire : tu t'achète un réducteur de puissance (THD hotplate, Koch, Weber ... y'a l'embarras du choix) et tu peux alors pousser ton ampli à un volume raisonnable

Citation:
-s'il est raisonnable au niveau financier concernant son entretien (changement de lampes....) ?

Passé l'éventuel entretien initial (tout dépend dans quel état on te le vend!), c'est très raisonnable, sauf usage TRES intensif (tournées intensives ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maxindus
donc c'est un ampli que vous me déconseillez si je suis par exemple en appart?
Quel autres amplis Marshall me conseillerez-vous pour ce rapprocher d'un JCM 800 ?
En ce moment je regarde le Vintage Modern ou un Jcm 900 en occase.
Funeral27
Euh ... JCM 800 2203 (100w ?) en appart, a part si tu as une extrêmement bonne isolation, ou des voisins totalement sourd, je crois que sa va être un peux trop puissant.

Au pire, va habiter dans un appartement de maison de retraite avec que des vieilles grands-mères qui sont totalement sourdent, la tu pourra pousser ton JCM 800 au moins a la moitié.

Ok je --->
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Little Paco
maxindus a écrit :
Quel autres amplis Marshall me conseillerez-vous pour ce rapprocher d'un JCM 800 ?

Un pod?

Sérieusement pas simple de sonner JCM800, sans eclater les carreaux.

Une petite tête tiny terror peut être? C'est pas exactement JCM800 mais ça reste un circuit assez brute comme celui du marshall avec la possibilité de sonner à bas volume.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
maxindus
Je préfère rester chez Marshall.
SharkFood
Moi aussi ça m'aurait bien dit un JCM800, mais déjà que le 2061x sonne fort (je ne fais que des petites salles ou bars) alors 100W !

@Funeral27 : j'adore ton proverbe chien.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
M.Twirly
pourquoi pas la nouvelle jcm1 si c'est que pour chez toi.
Funeral27
Pas penser a celle la ^^'
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Fenson66
Clair que le JCM800 en appart c'est pas trop la bonne idée.
Et c'est la même chose pour un JCM900 ou u Vintage Modern.
Marshall c'est typiquement le genre d'ampli anémique à bas volume.

La JCM1 est probablement la meilleure option (hors amplis customs).
Sinon, une petite tête avec Master et une pédale de simu de JCM800.

Sinon, juste un petit truc, il n'y a pas UN son JCM800.
Les premiers JCM 2203/2204/1987/1959 (1981-1986) reprennent le circuit des JMP (malgré un son un poil plus moderne), après 86, le circuit change et le son devient plus Hi-gain/compressé. Après il y a les multi canaux ...

Donc, si tu cherche un ampli en fonction d'une référence, ça serait bien de déterminer de quel ampli exactement tu cherches le son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
maxindus a écrit :
Je préfère rester chez Marshall.

Y'a un Studio 15 en vente sur le forum. Option à sérieusement considérer.

Sinon, le JCM1 est tout à fait ce que tu cherches: un JMP2203 jouable en appartement (et ne te laisse pas leurrer par le "1W" : à fond, tu pourrais encore avoir des problèmes ). Et son switch permet de passer du son des premiers 2203 à celui des JCM800 plus tardifs comme les silver Jubilee.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Paco
Tu as déjà essayé Manulonch?

Je me tate à en fabriquer un, je me demande si les EL84 jouent bien le role de minipentode, j'aurais tendance à dire oui mais qu'en est il vraiment...

Sinon 10W bonne idée mais pour l'appart tant qu'à faire rajouter un petit master post pi, serait pas un mal je pense parce que ça risque de tabasser pas mal déjà.
C'est pas la panacée mais c'est quand même très efficace et simple à mettre en oeuvre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
blackGhost
maxindus a écrit :

As-tu déjà essayé un JVM ? Ça sonne très bien à bas volume.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...