Besoin de conseils concernant le jcm 800 2203...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
maxindus a écrit :
donc c'est un ampli que vous me déconseillez si je suis par exemple en appart?
Quel autres amplis Marshall me conseillerez-vous pour ce rapprocher d'un JCM 800 ?
En ce moment je regarde le Vintage Modern ou un Jcm 900 en occase.

As-tu déjà essayé un JVM ? Ça sonne très bien à bas volume.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lao Tseu
Salut!

JCM1, tête ou combo, et Studio 15 sont clairement indiqué pour toi! Personnellement je trouve le Studio 15 génial (surtout si tu veux jouer de temps en temps avec un batteur ou même dans un groupe, là le 1W ça va être limite), mais si c'est vraiment pour jouer que chez toi alors le JCM1 reste aussi une très bonne option!

Après si tu veux une tête puissante il parait que la 1959 Malmsteem est vraiment super (ne pas se fier à la signature, on a vraiment le son vintage Marshall) et plus exploitable que les originaux à bas volume. Mais je la connais pas bien et ça reste une 100W...

En tout cas pour sonner JCM800 à volume raisonnable chez Marshall, je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'autre (mais c'est pas grave car c'est de la très bonne came)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
blackGhost
J'en profite pour poser une question aux connaisseurs. Est-ce que le master volume de la réédition du JCM 800 a le même défaut que celui de la version originale, à savoir qu'il est placé avant le dernier étage de gain ?
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 20 Oct 2012, 12:44
Citation:
J'en profite pour poser une question aux connaisseurs. Est-ce que le master volume de la réédition du JCM 800 a le même défaut que celui de la version originale, à savoir qu'il est placé avant le dernier étage de gain ?

Non sur le mien (2203 années 80) il est entre l’égaliseur et l'inverseur de phase

mais c'est bizarre les RI ça doit être pareil je suppose que tu voulais dire avec un master post phase inverter du coup là non faut le faire modifier.
blackGhost
relic a écrit :
Citation:

Non sur le mien (2203 années 80) il est entre l’égaliseur et l'inverseur de phase

mais c'est bizarre les RI ça doit être pareil je suppose que tu voulais dire avec un master post phase inverter du coup là non faut le faire modifier.

Non j'ai toujours entendu dire que sur la version originale il était avant le dernier étage de gain ce qui fait que quand tu baisses le volume, tu perds en gain.
Nico_las
Je confirme.

L'inverseur de phase générant beaucoup de saturation, le master originel (présent aussi sur les rééditions) fait perdre au minimum 50% de la saturation de l'ampli.
C'est comme ça.
Charles.m
Bah personnellement, je viens juste de récupérer le mien avec Master Volume Post PI, et bien ça le fait grave! Je ne reconnais plus mon ampli. Là, il donne vraiment ce qu'il a et a volume acceptable. (il est clair que si c'est trop bas, les gamelles ne bougeront pas assez, à moins de mettre des gamelles à rendement élevé). Du coup, je suis super content! Je l'était déjà avant, mais là, c'est autre chose quand même...
Quand je pense qu'il y en a qui disent qu'il ne faut pas modifier ces amplis, que c'est un sacrilège, etc... bla bla bla... Personnellement, je me retrouve maintenant avec un ampli qui me plaît encore plus qu'avant. En plus, c'est reversible: je l'ai fait monter à la place de la sortie DI à l'arrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...