syrjosh a écrit :
Euh, on n'a jamais envisagé un quelconque problème de volume avec une potentielle tête v4.
On a juste lu pas mal de commentaires sur les forums ricains où les gars expliquent que cette tête a tendance à cruncher quand on pousse le volume.
Par rapport à ce que tu disais, la tête qu'on a repérée a en l'occurrence un master volume.
Et ithibault ci-dessus explique aussi (certainement selon son expérience) que cette tête part en satu quand on la pousse.
Après, je suppose que le cab sur lequel on se branche joue beaucoup sur le rendu final... mais comme le cab actuel de mon bassiste est loadé avec un seul 15 pouces et son tweeter... en lisant tout ça, on s'est dit que ça le ferait pas.
Mon bassiste souhaite garder à fort volume un son super clair, pour ne pas dire cristallin.
On s'oriente à mort vers une tête Markbass Tube au final....
Oui effectivement le cab joue beaucoup, mais je voulais juste dire que sur les forums ou ils te disent ça part en satu quand elle est poussée, c'est normal, c'est juste à quelle volume il faut la pousser pour qu'elle sature! et les V4 sont réputées pour avoir beaucoup de 'headroom' justement. Faut sacrément mettre fort avant qu'elle crunche
(et j'en sais quelque chose)
Voilà, voilà! Amusez vous bien avec le Markbass alors!
Bonne journée.