earthworm jim a écrit :
franchement si tu jouait sur un V-amp tu va pas chipoter sur le fait qu'un attenuateur dénature un peu le son.... Laughing (et puis tu es libre de t'en servir ou non selon les besoins, a l'inverse du master volume). enfin en tout cas si tu opte pour un JTM45 ou un Plexi sur un 4x12, t'aura pas trop le choix a mon avis. Confused
oui le v-amp c'est pas trop fameux, on dirai qui a des defaut dedans que ca sonne pas exactement comme un aplis des bout.
pour l'attenuateur c'est pour ca ca ma beaucoup interesset, on peut le remettre et lenlever, puis ca sera surement pas plus pire que le v-amp2.
earthworm jim a écrit :
Zepot parle de booster le preamp. je veux bien moi, mais le crunch des lampes de puissance c'est quand même mieux sur ces amplis non?
c'est ce que j'ai dit, j'ai besoin d'un model sans gain, et c'est exacement pourqoi j'aime pas els amplis avec un gain ou les amplis hi-gain, c'est la même affaire. juste que oui, c'est mieu quand ca vien des lampes de puissance.
earthworm jim a écrit :
enfin bon si tu veus vraiment te la jouer puriste, le son hendrix c'est strat dans un SLP1959 100w, branché dans un full stack (8x12) et le potard de volume a fond. Rolling Eyes
mais a vrais dire je cherche un son hendrix, pas obliger d'être exactement pareil, j'aime bien ajuster le tout pour avoir un son un peut plus perso. "a vrais dire j'ajuste le son pourque ce soille le plus a mon gout, donc je jou du jimi hendrix, deep purple, cream avec les même ajustement, pour le reste je jou avec les pot de la guitare (vol/tone)"
c'est pratieuement impossible de jouer du hendrix pareil a lui pareil :S.
il jouai jamais la meme chanson 2 fois de la meme maniere, puis il modifiai regulierement son equipement je crois, guitare, pedales, amplis.
moi je sais j'ai pas la guitare pour ca
, mais quand je l'ai acheeter je jouai meme pas de hendrix lol.
c'est une jackson JS30. 22 fret.
c'est pas pareil come guitare du tout, mais, bon, si avec un v-amp j'arrive a jouer pourque le monde dehors croiyent que ces le cd mais se rende compte que ces mois aprèes un petit bout parce qu'il y a rien d'autre que de la guitare, j'imagine que ca doit être pas si mal.
ce qu'il faut que je m'habitue c'est d'arreter d'avoir besoin de mes tablatures, mauvais habitude jai pris la.
toujour jouer rienque a la maison, donc jai toujour mes tablature pour jouer, avant me suis toujour dit, boff ca derange pas je jou rienke a la maison.
mais la jutilise encore avec les tablature "pour les chanson recentes ces normale mais meme pour les chanson que je jou depuis 2 ans...,(probablement parceque jen jou pas souvent pas asser els vieilels chason et pratique plus les dernieres)".
mais je commence a être tanner d'être obliger d'arrêter de jouer pour changer de page :S.
mais j'ai commencer plus a apprendre les gammes ces dernier temp.
bien j'en connais juste une :S. La Game penatonique de Blues MI.
bon en francais je sais pas comment elle s'apelle exactement mais en englais ces la "E blues penatonic scale" je lai apprise en englais, parceque c'est la seule place ou jai reussi a avoir asser d'info pour reussir a comprendre lol.
je suis plus bon a jouer des chanson deja faites, pour l'improvisation je suis pas trop bon,
Vraiment j'ai commencer la guitare a l'ecole, le guitare seche, j'ai manquer pasmal tout mes cours puis jai arreter lecole cette année "14 ans, oui illegal mais bon ca ces mes affaires personelles" :S.
aprèes 1 ans jai tout oblier"ou rien appris" mais me suis ajeter une guitare electric fender squire dans les 250$.
Je n'avais pas d'amplis donc je me connectai sur l'entrée micro de la console
. puis jouai sans disto, ensuile bien jai commencer a apprendre par moi meme, jusqu'au moment que j'aille un vrai amplis de guitare, je metais fait avoir,
120$ pour une 20watt que le hautparleur avais été changer pour un meme pas pareil"qui etai a ce que lon ma dit, meme pas un haut-parleur d'amplis de guitare" :S.
ensuite jai eu plus d'argent, vendu le tout puis rajeter ma jackson et le v-amp2, je voulai la version RACK, mais le magasin qu'on a en ville c'est vraiment de la scrap ils ont jamais rien. donc j'ai eu le petit en plastic finalement.
maintenant je suis ici lol, "18 ans, va avoir 19 bientot au mois d'aout"
je n'avais pas fait de presentation, donc je me suis dit que maintenant que je suis obliger d'attendre des nouvelles que je pourrai en expliquer un peut plus apropos de mois.
puis je reste au quebec
pour la guitare:
http://members.clan-ws.net/beguit.jpg
je prevoi peut-être ajeter mieux, "la strat hehe"
mais pour le moment le v-amp2 me tombe asser sur les nerf donc, ca presse plus d'avoir un vraie amplis.
aussi mon amis, il descent enville en fin de semaine, donc il y a pasmal de chanche que si il m'apelle ce soir ou vendredi que j'aille le bluesbreaker en fin de semain si il en trouve un.
)
). suel problem c'Est que je deteste le model du bluesbreaker :S, mais bon c'Est le son qui compte.
desoler pour le long post, j'ais un problem avec ca :S.
c'est pour ca j'ai voulu faire les presentation plustard, sinon le premier post aurai été un livre :S. surtout avec tout ces erreures.
je vais esailler de moin ecrire pour les prochain maintenant que les presentation sont faites.