Mathieu. a écrit :
ok j'ai parler a mon amis.
bluebsreaker = 2300$ reissue + faut commander, donc trop cher pour moi.
apart ca ya le orange AD30, mais c'Est des amplis avec gain "hi-gain"
donc on va oblier ca.
donc je crois que je vais aller au ceriatone, qui semble être le seul moyen d'avoir un amplis du style vintage "sans gain" qui n'est pas au dessus des 2 000$.
donc pour le 1959slp c'est bien beaucoup trop gros.
donc je crois bien que j'irai pour le jtm45,
apropos de garder les schema d'origina.. ajouter le external bias mod, ca risque d'être mauvais?, ou j'ai riendre a craindre, ca change pa la performances et la qualité de l'amplis?. ou ya duatres mod que vous conseillez aprt un amster volume?
pour les transfos, si je garde ceux d'origine ca va sonner quand meme pas loing du original?.
sinon bien jattenderai quelques mois pour les changer mais encore... je suis pas un technicien puis les technicien pour amplis a lampe sont loing par ici.
pour les lampes, j'attenderai qu'elles grillent pour mettre des NOS neuves biensure..
reste toujour le "speaker cabinet"
je crois que je vais commander des haut-parler celestion greenback 25 watt sur ebay, puis j'aurai deja quelqu'un pour me construire le reste.
me resterai juste les mesure et instruction pour le monter ainsi que les info pour le cablage pour refaire le speaker cabinet qui va d'origine avec le jtm45. ou peu-être en ajeter un usager ou voir neuf peut-être.
puis je prevoi prendre un attenuateur.
reste a savoir de quelle années est leur copy du jtm45, et comment elle sonne.
ya d'autre conseil apropos des ceriatone? comme les transfos dans le jtm45 d'origine sont quand meme bon?.
jimagine que ce sera surement mieu que la simulation du Brit.blues(jtm45) sur le v-amp2 lol.
Pfffiou pas facile de tout comprendre...
Mais je peux te dire une chose c'est que l'Orange AD30 n'est pas un ampli "hi- gain"