Salut à tous,
En faisant des recherches parmis les posts de ce forum, je me suis rendu compte que j'était pas nombreux à avoir le fameux behringer LX1200H
Malgrés tout, pour mon besoin et aussi afin de faire profiter la communauté guitaristique, même en minorité, j'ai traduis (pas au mot prés et parfois interprété) la définition des simulations d'ampli qui fait défaut dans le manuel en français.
si vous avez aussi des réglages que vous obtenez et qui vous bottent sur les petits outils behringer tel que le V-amp Pro ou V-amp, ou tout autre ampli de la marque utilisant ces préampli. , n'hésitez pas !
Voici les définitions :
American blues - fender bassman 4 X 10 combo
Choisis par S R Vaughan et billy gibbons (ZZ top) pour sa distorsion particulière.
And Deluxe - Synthèse d'un fender blackface Deluxe 1960 et d'un fender Bassman des année 50.
Caractérisé par son son clair crystalin
Modern Class A - Matchless Chieftain
apparement un ampli super cher fait main !!! Trés prisé pour sa disto et sa sonorité "hi-fi"
Custom class A - Budda Twinmaster
Une disto tube irrésistible
Tweed Combo - ampli utilisé par jeff beck pour l'album Blow By Blow and wired à la base, pas prévu pour sa disto, mais donne un bon overdrive
Small Combo - Tweed Champ.
A la base prévu pour débuter la guitare, il a marqué les mémoire pour sa capacité à obtenir une disto incroyable même à bas level. (B. nous conseil de l'utiliser avec le master à la moitié pour retrouver le son d'origine de l'ampli)
Classic Clean - Roland JC-120
Idéal pour obtenir un son new wave des année 80.
Black Twin - Fender BlackFace Twin 1965
Ideal pour le jazz, country et parfois le rock, trés prisé pour sa capacité à garder un son relativement clair et ce même si on pousse le son au maxi.
Brit Blues - Marshall JTM 45
Utilisé par Eric Clapton lorsqu'il était dans Cream, il s'agit d'un ampli avec la puissance typique marshall avec la petite particularité de donner une disto "crade" et trés compressée. Si on le combine avec un cabinet 2 X 12" cela donne un son "bluesbreaker"
And Custom - Encore un Marshall JTM 45 cette fois en combinaison direct avec le cabinet 2 X 12" précédement cité.
Lorsqu'on tourne le bouton du gain vers la gauche on obtient le son marshall et si on le tourne vers la droite on retourne vers le son du "budda".
Brit Class A - Vox AC 30 des années 60
Utilisé par Brian May et U2, choisis pour la brillance de sa sonorité.
NON STOP Boost - VOX AC 30
Comme Bryan Adams, cette simu utilise le canal clair de l'ampli d'origine.
Brit Classic - Marshall Plexi 100 Watt de 1959
Type de son de Clapton, Hendrix, Beck.
Classic 50W - Marshall Plexi 50 Watt
identique au Brit Classic mais sur lequel B ont laché la puissance (c'est ce qu'ils disent hein !)
Brit Hi Gain - marshall JCM 800
Le son de S R Vaughan et Micheal Landau's, et en disto une réplique du son de Gary Moore, jusqu'a un son heavy Metal.
Rectified Hi Gain - Mesa Boogie Dual rectifier Trem-O-Reverb de 94
Son parfait pour heavy metal, utilisé par John petrucci de dream theater, ou Steve Lukather.
Rectified Head - Mesa Boogie Dual rectifier top
Pour un son plus moderne que le Rectified Hi Gain.
Modern Hi Gain - Son Soldano
Son ideal pour le grunge, mais utilisé par Vai et Satriani. Si vous utilisez une Gibson LP, baissez un chouilla le potar du volume pour obtenir un pire effet.
Savage Beast - Engl Savage 120
Le son heavy metal par excellence de la marque Allemande.
Fuzz Box - type disto des premiers ampli transistors poussés dans ses retranchements.
Pour le rock alternatif et le grunge
Custom Hi Gain - Marshall Plexi modified by Jose Arrendondo en 1969/50
Tech de Van halen : a vous de voir pour LE son !
Ultimate V-Amp : ampli de base
La seule différence avec un ampli transistor c'est l'immense gamme de son qu'il assume du clear au brutal.
Ultimate Plus - ha ha ha
La même chose mais réservé à ceux qui trouvent le Ultimate V-Amp fade ...
Drive V-Amp : Mesa Boogie Mark III
Pour le travail du soliste
California Drive - Mesa Boogie Mark II c
Le son de santana, utilisé donc pour son overdrive
Crunch V-Amp - Modern Blues et jazz
C'est juste crunchy, pas tape à l'oeil.
Custom Drive - Dumble Overdrive Special
Simu d'un ampli fait main, modifiable en fonction des gouts de l'utilisateur, ampli trés rare duquel on à pris uniquement le canal drive.
Clean V-Amp - Mélange Entre Brit CLassic avec un Roland JC-120
Il en ressort la brillance du JC et la puissance marshall
California Clean - Mesa Boogie Mark II c
Son Clean du Mesa, Avec une grande ressemblance au fender mais ayant plus de punch.
Tube Préamp - comme son nom l'indique sim d'un ampli lampe
Attention, pas seulement pour affiner le son de la gratte, essayer de passer un ligne de chant sur le LX1200H et finissez par ajouter cette simu ...
Custom Clean - un son clair
Trés sympa surtout si on rêgle le temps d'attack du compresseur à 2ms
Preamp Bypass - euh ... traduction perso, le vrai son du LX1200H
Les détracteurs de Behringer dirons le meilleurs son de l'ampli, pour les autres n'ayant pu s'acheter le pédalier allant bien avec (le midi ça "rack" ) pourrons brancher un multi effet de leur choix.
Sachez aussi que si vous trouvez votre ampli assez limite en répète derrière votre batteur, vérifiez aussi si vous êtes en position Studio ou Live.
Le mieux pour les repetes c'est le Live 1
Voili Voilou !!
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~