Behringer LX1200H V-Ampire

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No_Pasaran
waouh master a fond je ne l'est jamais poussé autant!
Moi j'ai la GMX 1200h qui fait aussi 2*60 et elle a la boucle d'effet.
pour le son clair je manque aussi de patate je trouve .Mais j'ai directement branché mon multi effets sur le poweramp et j'en suis ravi

un p'ti bemol cela dit j'aurai bien voulu que l'on puisse choisir l'impédance!
skysurf51
No_Pasaran a écrit :
waouh master a fond je ne l'est jamais poussé autant!
Moi j'ai la GMX 1200h qui fait aussi 2*60 et elle a la boucle d'effet.
pour le son clair je manque aussi de patate je trouve .Mais j'ai directement branché mon multi effets sur le poweramp et j'en suis ravi

un p'ti bemol cela dit j'aurai bien voulu que l'on puisse choisir l'impédance!

J'ai entendu dire que la GMX1200H envoyait plus de decibels, donc ca expliquerait notre divergence. Ceci dit, c'est assez illogigue, vu que ces deux tetes integrent le meme ampli.

Pour la boucle d'effets, attention, il y a bien un send et return, mais cet insert est pre-dsp, c'est a dire avant le preampli. Brancher des effets la dedans revient donc a brancher ses effets juste apres la guitare. Je n'y vois qu'un interet tres restreint. Cet insert n'a pas l'interet d'une vraie boucle d'effet situee a la sortie du preamp.
No_Pasaran
tu as certainement raison je n'ai étudié la question

en admettant qu'il y est une différence de décibels, je trouve l'écart disproportionné ...elles font toutes les deux 120watts donc après c'est peut être une question d'HP (quoique les miens ne soient pas terribles )
skysurf51
C'est vrai, il y a peut-etre les HP qui jouent. Je joue sur un 4*12 fait maison, avec de vielles gamelles de 15 watts.
A vrai dire, ca fait un moment que je n'ai pas repete avec. Je vais l'essayer un de ces 4 avec un batteur, sans 2e guitariste. Peut etre que le fait d'etre le seul guitariste fera que je j'ai besoin de moins de decibels.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Juin 2006, 01:56
No_Pasaran a écrit :
(raaaaaaaaaah ca m'énerve ca dès qu'on voit behringer ya plus persone pour repondre ca me parait trop sélect ce site)

D'ailleurs, c'est marrant, Behringer vend mieux au USA qu'en Europe.
Etonnant
No_Pasaran
et puis ca vient peut etre d'un simple réglage d'eq qui te permettai de te faire entendre meme avec un deuxième guitariste

par contre tu parles d'un 4*12 avec 4 HP de 15w!!j'ai limpression que cette config va éclater les membranes!!la tete fait 2*60 donc il faut minimum 120 watts de puissance admissible or 4*15w=60watts!!a moins que tu n'utilise qu'une sortie loudspeaker
skysurf51
Citation:
par contre tu parles d'un 4*12 avec 4 HP de 15w!!j'ai limpression que cette config va éclater les membranes!!la tete fait 2*60 donc il faut minimum 120 watts de puissance admissible or 4*15w=60watts!!a moins que tu n'utilise qu'une sortie loudspeaker Wink

oups, pardon, j'etais un peu fatigue quand j'ai ecrit 15 Watts...je voulais dire 50 watts. J'avais en tete la resistance des HP, de 15 ohms.

Mais par contre, je n'utilisais bien qu'une seule sortie loudspeaker, car mon caisson a l'epoque ne fonctionnait qu'en mono. Maintenant que tu le dis, c'est c'est peut etre a cause de ca que j'etais limite niveau son. Pourtant, meme en mono, la sortie left est censee envoyer du 120 Watts, pas du 60. C'est en tout cas c'est ce qui est indique a la sortie loudspeaker: mono (left) 120 Watts. Stereo 2*60.
Depuis, j'ai cable mon caisson en stereo, mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec un groupe et je ne peux pas trop le pousser dans mon appart. Je ne peux donc pas comparer le rendu en termes de gain de puissance. Pour l'instant je me contente d'apprecier le rendu stereo du phaser, chorus, flanger.
No_Pasaran
je me doutai bien qu'il y avait une erreur mais bon on c'est jamais...parfois !

Je ne savais pas que la V-ampire pouvais se mettre en mono avec 120 watts en une seule sortie (la V-tone ne le fait pas) et c'est pas mal du tout!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le stéréo...ya pas à dire ca donne beaucoup plus de dimension et comme tu l'as dit c'est mieux pour les effets !

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe,mais tu as écrit 15ohms d'impédance...c'est pas 16 par hasard (je taquinne)
skysurf51
No_Pasaran a écrit :
je me doutai bien qu'il y avait une erreur mais bon on c'est jamais...parfois !

Je ne savais pas que la V-ampire pouvais se mettre en mono avec 120 watts en une seule sortie (la V-tone ne le fait pas) et c'est pas mal du tout!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le stéréo...ya pas à dire ca donne beaucoup plus de dimension et comme tu l'as dit c'est mieux pour les effets !

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe,mais tu as écrit 15ohms d'impédance...c'est pas 16 par hasard (je taquinne)

Non, pour le coup, la, c'est bien 15 ohms. Eh oui, c'est pas courant, mais ca existe aussi
No_Pasaran
a ouais?? alors j'en apprends tout les jours ...autant pour moi!

par contre comment les as-tu cablés pour respecter l'impédance?
skysurf51
J'ai fait faire ca a mon pere, qui est plus doue en electronique et en soudure que moi,lol.
Mais en gros, ca donne ca:
J'ai la possibilite de jouer en stereo, 2*8ohms. 2 hp en // a gauche, meme chose a droite. Gauche et droite sont independants.
Avec un switch, je peux passer en mono. Je mets gauche et droite en serie. Ca donne du 1*16 ohms.

Je ne me suis pas pris la tete a calculer avec 15 ohms au lieu de 16. Je crois que cela n'a pas vraiment d'importance. De toute facons ce sont des valeurs theoriques, meme avec un HP qui affiche une impedance de 16 ohms, on n'a jamais 16 ohms.
No_Pasaran
oui je demandais ton branchement justement pour ca!je croyais qu'il fallait pas mal de rigueur avec l'impédance!Ou alors vu que tu n'est pas pile à cette valeur théorique tu peux garder un petite marge au niveau master!Enfin bon si on devait tout prendre en considération on ne prendrai meme plus le tps de jouer
No_Pasaran
je suis pas telment d'accord,l'électronique et l'électricité son les memes notions pour un ampli a lampe et un ampli transistor!Dans ton cas il sagit d'une petite différence...mais tout de meme c'est pas la meilleur solution pour préserver la durée de vie des composants...enfin il me semble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...