BC Audio No 7: une tuerie

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Ce qui est innovant c'est que les composants sont soudés directement sur les composants du châssis (lampes ...) dès que possible.

Donc le nombre de soudures est limité au maximum et la longueur des fils de connexion tout pareil.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Pas vraiment innovant, ça s'appelle du PTP (point to point).
whitelion
Pas d'accord,
ici c'est supérieur au PTP car quand ils ont pu éviter les tourets ils l'ont fait.
On voit clairement une série de composants (bien plus qu'avec le ptp) en direct sur les pins des douilles support des tubes etc...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
totoleheron
Sauf qu'un turret board n'est pas du PTP.
C'est appelé PTP à tort.
Le PTP c'est ça et on le trouve dans une multitude de vieux amplis audios.
whitelion
C'est du PTP sur pin et composants en évitant au maximum de passer par une pin (ou cosse ou touret) sur plaque époxy.

Comment appelle-t-on le montage sur plaque époxy en passant par des tourets rivés ou des cosses?
Nico_las
whitelion a écrit :
C'est du PTP sur pin et composants en évitant au maximum de passer par une pin (ou cosse ou touret) sur plaque époxy.

Comment appelle-t-on le montage sur plaque époxy en passant par des tourets rivés ou des cosses?

Euh, un montage sur Turretboard pour moi.

Pour moi, PTP c'est point à point donc composant à composant.

Quand c'est bien fait c'est esthétique comme ici mais c'est aussi la vieille salade de cables d'il y a plus de 50 ans.

Genre ça :

Ou ça :
whitelion
Ok merci
on peut dire que le n°7 est un "mix" entre les 2 puisqu'ils utilisent aussi des cosses qui servent de support.
billou_35
Et vous l'avez tous le BC Audio No.7 ??? Des avis svp ?
Mes ventes du moment :
whitelion
Je ne l'ai pas mais Il y a des tests sur YT.
C'est très pur et très british, ça se joue au volume pour le clean car monocanal.
Le crunch est beau sur clip.
billou_35
J'ai déjà vu au moins 50 fois chacun des clips sur YT...
Il serait super complémentaire de mon Cornell 45/50 apparemment... Encore un peu de vente et zouuuu... à la maison
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Il serait super complémentaire de mon Cornell 45/50 apparemment... Encore un peu de vente et zouuuu... à la maison

En fait tu cherches quoi dans le BC Audio que ton Cornell 18/20 ne t'apportais pas ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2011, 10:18
soopajeanmi tu m'avais caché ce topic! hop tag!

ce qui m'a interpellé après avoir maté 50x les videos c'est la qualité du montage effectivement et le choix des tubes, j'y connais pas grand chose mais putain ça m'interpelle! surtout le n°8 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou_35
soopajeanmi a écrit :
billou_35 a écrit :

En fait tu cherches quoi dans le BC Audio que ton Cornell 18/20 ne t'apportais pas ?

Très bonne question !

En fait, j'ai le Cornell Plexi 45/50 avec des KT66s que je joue pratiquement exclusivement en mode 15W sauf quand j'ai besoin d'un clean clean. En mode 15W, ça compresse un poil plus mais c'est toujours énorme.

Je ne revendrai jamais le Cornell, c'est mon ampli No.1 et je suis un Non-Master volume guy, j'aime contrôler le crunch avec le potard de volume et je n'utilise que des boosts, wha, vibe...

Je joue pratiquement que du Classic Rock et à travers les années, je me suis aperçu que j'adorai le crunch et qu'en fait, je cherchais plus à faire une "collection" d'amplis à crunch low-wattage que des sons complètement différents...

Le BC Audio No.7 ne serait qu'un ampli complémentaire, un son différent pour le Lundi & Mardi, j'ai le Klemt M40 pour le Mercredi et le Cornell pour le reste de la semaine
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
billou_35 a écrit :

Le BC Audio No.7 ne serait qu'un ampli complémentaire, un son différent pour le Lundi & Mardi, j'ai le Klemt M40 pour le Mercredi et le Cornell pour le reste de la semaine

Bonne idee alors le No7. Regarde aussi du cote des 65 amps: moins de 20w pour la plupart, en general 3 ou 4 potards max et de purs sons classic rock, je les adore aussi.
bigfilesystème
billou----> clean, clean...tu va y venir au Fender qui claquent avec une bonne télé des famille

un BC audio à vendre,1500e à côté de chez oim... sur le bon coin, vous avez du le voir...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...