Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum parce qu'une question m'intrigue. J'ai une basse active Cort Greg Curbow signature Five strings, a priori sans switch actif/passif. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas changé la pile depuis 4 ans !!!
Il y a quatre ans je l'ai changé par erreur en pensant que la pile était la cause de l'absence de son, alors que c'était mon jack qui m'avait lâché.
Je signale au passage que je n'ai presque pas joué pendant deux ans, que je débranche toujours le jack après avoir joué, qui je remets les potars à zéro, et que j'utilise une pédale préampli korg bass tone (avec un gros compresseur).
Je trouve néanmoins vraiment étrange d'avoir toujours un son si puissant en slap sans avoir changé la pile, et je me demande si maintenant que je joue régulièrement et que j'enchaîne les concerts ca risque de me lâcher sans prévenir, ou si je dois m'attendre d'abord à quelques signes de faiblesses....
Que pensez vous de ca? Les Curbow couplées avec des energizer sont-elles particulièrement résistantes ou mon compresseurs et un bon ampli pallient une pile déjà morte?
Merci de m'éclairer sur ce point afin d'éviter les mauvaises surprises !!