BAM3

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niko
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  • #30
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    niko
    le 30 Oct 2008, 08:37
Et voilà, le BAM a frappé

Pourtant, perso n'a critiqué ton HR car c'était le seul qui fait l'unanimité
buz
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  • #31
  • Publié par
    buz
    le 30 Oct 2008, 09:50
On va dire que je suis dans la phase "si jamais je devrais me trouver un ampli en plus ce serait celui là", j'espère que la phase du "ça y est il me le faut" n'arrivera pas tout de suite! J'avais en projet de me trouver une pelle avant d'empiler 2 amplis
Fend
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  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 09:55
Achètes toi d'abord une stagg à 70€, le problème sera vite réglé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
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  • #33
  • Publié par
    buz
    le 30 Oct 2008, 10:00


Sinon Fend, les sons sur le forum Matamp, si j'ai bien capté ils sont fait avec un king street classic et non un major?

Pour résumer sur la major il y a en plus: le réglage de voice, l'overdrive déclenchable, le pentode/triode et la possibilité de jouer soit en 15W (comme le modèle classic) et en mode 50W. Suis je dans le juste?

Merci
niko
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  • #34
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2008, 10:04
Ben avec Matamp, tu demandes les options que tu veux (avec les contraintes de la place dispo) ... et tu reçois les options qu'ils pensent à faire
buz
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  • #35
  • Publié par
    buz
    le 30 Oct 2008, 10:26
Justement je m'oriente vers les standards (king street classic ou king street major). Faudrait que quelqu'un pense à envoyer des tests alzheimer à papi Matamp
niko
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  • #36
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2008, 10:37
Ou que quelqu'un leur parle de l'ISO9001
Fend
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  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 10:44
Oui, les samples sont fait avec le Classic.

Le Major a, en plus :

- Un ampli de puissance supplémentaire et les entrées High/Low qui permettent d'être en 50w ou 15w respectivement. (Ca ne sert que pour des clean 50w, parce que le 15 watts à fond envoie vraiment tu très très gros volume et je ne vois pas quel batteur avec quelles cymballes pourrait frapper plus fort que ça !)

- Un Overdrive (étage de gain supplémentaire) footswitchable. Pas indispensable si tu peux pousser le master à fond, mais pour les plus bas volumes (comme au BAM ou chez soi) c'est indispensable sinon t'as pas assez de gain. (Le classic a un boost... je sais pas ce que c'est !)

- Un switch pentode/triode.

- 2 master-volume footswitchables.

- Le Voice (footswitchable).


Pour terminer la comparaison avec le Classic, je crois que ce dernier a un atténuateur de puissance en plus (master) ce qui permet de travailler sur le power-amp grace au "Volume" pour avoir plus de gain. Ca rend le switch triode inutile et l'overdrive moins indispensable, du coup il pourrait être remplacer par un simple Compresseur ou boost.
Parce que, lorsque je pousse mon gain et le Master à 85%, j'ai vraiment pas besoin de l'overdrive, j'ai un très gros crunch ultra dynamique, du coup, l'OD me sert juste à compresser pour certaines partie...


Sinon, mon Major a reçu une modification très intéressante : en me branchant dans l'entrée Low (15w) je peux footswitcher pour passer le signal dans l'entrée High (50w). C'est la seule mod que je pourrais te conseiller, je m'en sers pour compenser la perte de volume lorsque je passe en clean avec en baissant drastiquement le gain d'entré avec une pédale de volume. Comme je contrôle tout ça en midi, j'ai vraiment un vrai son clair. Ca me fait l'équivalent d'un 4 canaux : clean, crunch ultra dynamique, overdrive + gros & compressé et Lead avec le boost du voice + du master2.

Si tu veux plus d'info sur ce clean je pourrais t'expliquer que pour baisser le gain d'entré j'ai fais mettre le circuit d'une pédale de volume Ernie Ball réglable par un potar dans ma "Fend Box", le tout dans une loop activable en midi. Ca me fait un preset low-gain avec ce potar toujours réglé au bon niveau.

Pas trop décourager par les longues heures de tweakage qui t'attendent ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 10:46
Non, ISO9001 c'est même pas la peine d'y penser pour eux
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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  • #39
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2008, 10:49
Fend a écrit :
Pas trop décourager par les longues heures de tweakage qui t'attendent ?

Sérieusement ... l'XTC est moins complexe à régler
Fend
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  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 10:51
Buz, je peux te mettre en relation avec Hayden de Matamp par mail si tu veux, il répondra à toutes tes interrogations

Ils sont vraiment dispo et sympa, ça on peut pas leur enlever !
Par exemple là, ils me proposent une mod pour mes problèmes de boucle d'effet. Soit je leur renvoi l'ampli en payant les FDP et me la fond gratuitement, sois il me donne les instructions et c'est moi qui soude. C'est leur côté custom shop

Avant de commander chez eux, il est bon de lire leur histoire pour bien comprendre ce qu'on achète !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 10:58
niko a écrit :
Fend a écrit :
Pas trop décourager par les longues heures de tweakage qui t'attendent ?

Sérieusement ... l'XTC est moins complexe à régler

Moi je trouve pas, ce qui est compliqué c'est de jouer avec le power amp pour amener le gain, mais sinon, on est loin des 2 boosts, 4 modes, 20 brights cap et 3 contours tous n'influant pas sur les mêmes canaux , ni même modes de chaque canaux avec un footswich à 5 bouton capable de switcher 8 sons, voir 9 dans certains cas, ou 10 si la déesse Shiva donne son accord !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #42
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2008, 11:01
Chépa ... c'est mon avis
Disons que la philosophie est différente : l'XTC tu pars du son que tu veux et tu tweakes pour t'en rapprocher. Le KSM, tu pars des sons dispo pour essayer de trouver quelque chose qui convient (en tout cas, c'est ce que j'ai fait)

Bref on s'en fout.
Fend
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  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2008, 11:07
Oui c'est clair que les philosophies sont opposées et je partage bien ton avis là-dessus.

Et puis aussi, on a chacun l'habitude du notre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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blackrandy
il est en 6l6 ou el34 le Triamp?
niko
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  • #45
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2008, 11:12
Fend a écrit :
Et puis aussi, on a chacun l'habitude du notre.

On a surtout fini de tweaker au bout de qq mois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...