salut
tu vas effectivement augmenter le coffre et la diffusion si tu ajoute un baffle suplementaire.
Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le site de N.O.S , une marque française d'ampli et de baffle
www.nos-amps.com/
j'ai essayé un modele 2x12 XL, cad un 2x12 dans les dimensions un peu superieure d'un 2x12 classique dans le but d'avoir plus de basse.
Et c'est essai m'a convaincu de commander un modele 2x12 classique (car mon style ne nessessite pas enormement les basses fournis)
Leurs baffles sont fabriqués mains avec du bois de qualité et des hp haut de gammes et une finition digne d'un mesa boogie.
Le son est tres polyvalent et tres precis, je l'ai essayé en metal, rock, blues jazz, funk et tout sonne.
Tu as un baffle equivalent (voir superieur) à un mesa, pour le prix d'un 2x12 engl qui est parait il de qualité un peu inferieure.
En plus le mec de nos (gerard) est vraiment tres sympa et à l'ecoute de tes besoins pour te conseiller au mieux (rien a voir avec les trouducs des magasins de musique).
Je pense que ça vaut le coup de privilegier des mecs qui veulent faire un travail serieux avec passion car on est dans une société qui privilegie le commerce et la competition au detriement de besions essenciels, cad la communication etc enfin je m'egare mais j'attend avec impatience mon baffle.
voilou, enfin je pense quand meme que si tu ajoute un baffle, ne prend pas un baffle bas de gamme genre marshall 1922 ou1936 car tu n'ameliorera pas le son qui doit etre sympa à la base