Baffles 2x12" : ORANGE ou BOGNER ?????

Forum Bogner
Forums
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2007, 17:27
Le 2x12" Bogner oversized est l'un des 2 ou meilleurs 2x12" au monde, avec le VHT Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
black.angel
starsky11 a écrit :
NOS 2x12

Merci

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
cal5788
  • Publié par
    cal5788
    le 12 Sep 2007, 20:07
NOS 2*12XL !!!!! De la folie !!
Dans un bar ou dans une petite salle pas de différence avec un 4*12 pendant un concert !!
Monté en V30 ils sont redoutables , très bonne précision et prix plus qu'abordable !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
blackrandy
pas de jaloux NOS, bogner et vht
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Sep 2007, 21:38
Le Dr Z est aussi une référence en la matière.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Sep 2007, 21:49
Ca peut se trouver Dr Z en France ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour vos réponses. Gillou, je suis de Grenoble, il faudrait que je passe à Audio Tube Tech pour essayer le Bogner 2x12". A combien le vendez-vous ?
Faut-il plutôt opter, dans mon cas, pour un baffle fermé ou ouvert ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...