++ baffle MESA/BOOGIE ++ (urgent)

Forum Mesa Boogie
Forum
murtaugh
je veut me prendre un 2*12 mesa pour mettre au cul de mon bandit 112 (du gachit dirons certains, mais je m'en fous).
J'ai donc quelques questions:
- est-ce bon au niveau de l'impédance sachant que le 2*12 fait 8 ohm et que le bandit indique "8 ohms min load" (comme ça ça a l'air bon mais les impédences c'est subtile".
- faut-il mieu prendre un 2*12 celestion ou rectifier
- et pour finir y-a-t-il divers particularités que je dois savoir...

bah allez-y, répondez

merci
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 29 Déc 2005, 23:37
-est-ce bon au niveau de l'impédance sachant que le 2*12 fait 8 ohm et que le bandit indique "8 ohms min load" (comme ça ça a l'air bon mais les impédences c'est subtile".

Oui c'est bon tu peux brancher n'importe quel baffle qui a une impedance superieure ou égale a 8ohm.

Faut-il mieu prendre un 2*12 celestion ou rectifier?

Celestion: marque de haut parleur que l'on retrouve dans différents modéles de baffles de toute marqe. IL existe différents modèless de celestion, ceux étant présents dans le baffle mesa étant les Vintage 30.

Rectifier: série de tete d'ampli et de baffle de la marque mesa boogie.

En résumé: rectifier/mesa boogie c'est le modele et la marque du baffle et celestion c'est la marque des hps qu'il y a dedans.
Par exemeple le baffle marshall de base est le 1960 (modèle), et les hps à l'intérieur sont des celestion g12t75 (marque et modèle des hps)

Voila j'espere que t'as tout compris!
murtaugh
merci bien
zut_flute_crote
je rigole......t'a pas vu!! y'a un p'tit smiley qui sourit ....c'est clair que ca ne peut qu'amelioré le son !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...