Baffle marshall?

Forum Marshall
Forums
slash694
bonjour je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme baffle marshall 4*12?
Nikk Dee
Bah 1960 AV (vintage 30), 1960AC/AX (Greenback, le AX a la finition "vintage") ou le 1960TV (comme le 1960AX, mais plus haut, donc des graves plus denses) pour les pans coupés, et 1960 BV/BC/BX pour les baffles droits. Ca c'est pour le neuf, oublies tout de suite les 1960A/B de base, montée en G12T-75 tout pourri, avec ses aïgus abrasifs, ses mediums creux et ses basses mal définies...

Sinon en occase, du JCM800 ça marche bien, ou si tu as les moyens du plus vieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
slash694
ba je vais surment acheter une tete d'ampli jcm800 un jour et puis j'aimerais avoir le son slash, il utilisait quelles baffles dans appetite?
un jour j'aurais ma Frankie
Nikk Dee
Prends un stack Slash Signature, tu peux pas te rater avec ça
Ey je crois que c'est du Celestion Vintage 30, dedans...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 13:08
pour info les gars, les amplis Slash Signature (et les baffles qui ne sont ni plus ni moins que des 1960 V avec V30) sont à 1000 lieux du son que ce gars avait sur Appetite, il n'a utilisé ces amplis (Slash Sign ou Jubilee) que bien plus tard...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 22 Janv 2005, 13:10
et sur appetite il avait quoi le Slashou?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 13:22
vraisemblablement du 800 pour les rythmiques principalement et un vieux Marshall du type Plexi modifié pour les Lead
(qui semblerait être avec de fortes probabilités le même ampli utilié par George Lynch pour la première partie du tour "Under Lock and Key" en 85/86, ampli appartenant à l'époque à S.I.R. à Los Angeles ("Studio Instrument Rentals") et modifé par Tim Caswell qui y travaillait à l'époque. Lynch a d'ailleurs fait modifier 4 de ses Marshall de la même manière par Caswell après avoir essayé et loué ce fameux Plexi modifié (un 1959T tremolo d'après ce qui se dit))
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
slash694
il me faudrai quelle baffle alors?
Nikk Dee
Aaaaah, le mythique Plexi Caswell de Lynch... (d'ailleurs dixit le site officiel de Lynch, il en avait faire modder 6, dont 4 qui le suivaient en tournée )

Je me souviens aussi avoir lû quelque part que Slash utilisait à l'époque un Boogie Mark IV pour obtenir son feedback "sur commande". Le Boogie était réglé pour produire en permanence du feedback, et était ajouté dans le mix quand nécessaire
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 13:35
oui, la mod consisterait entre autre en l'ajout d'un étage de gain en se servant du circuit Tremolo (qui utilisait une autre 12ax7)
d'ailleurs il parait que Caswell réalise cette mod sur commande si on veut

Manu : bah ton baffle on en avait parlé je crois ? un Pinstripe avec des Goodmans
les Goodmans étaient de bons HP alnico de l'époque si je me souviens bien, mais à mon avis ne sont pas d'origine du baffle s'il s'agit bien d'un Marshall
slash694
mais dans le clip de sweet child o mine il utilisait quoi?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 13:42
le clip ?

un clip n'est qu'une vidéo avec le son de l'album...
slash694
esce les modeles que vous me citez sont sur audiofanzine

En ce moment sur amplification et Marshall...