youri de groote a écrit :
Bon, ok,
mais qu'elle est la différrence avec celui là, de chez Framus qui coute + de1000€, c'est pas le bois quand même?
lien :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Si c'est ça, des vintage 30 dans un mauvais bois, ou pseudo bon bois etc... bah c'est caca, nan?
Il y a le bois (du bubinga, un bois hors de prix...) et le "p'tit nom" de Carlos Santana...MAis celui en multiplis a des specs dignes d'un orange ou pas loin, en tout cas meilleure que du marshall.
Je répète ce que j'avais dit quand j'avais présenté le plan sur un autre post. Ces baffles coutent 700 euros en France, s'ils sont si peu chers en Allemagne c'est à cause d'accords comemrciaux préférentiels passés avec les mags allemands. De l'économie d'echelle, quoi. Et celui en bubinga coute en Allemagne sensiblement le même prix qu'en France vu qu'ils ne doivent aps en écouler des caisses et qu'à mon avis 'laccord avec Santana ne leur permet pas de sacrifier le tarif.
Il suffit de voir le soin apporté pour la finition et la gueule du bois pour se rendre compte qu'on est dans du très bon là....Et si l'autre est plus cher c'est que la bubinga coute une véritable fortune et que monsieur Carlos Santana touche son "petit" pécule sur chaque exemplaire vu que c'est son modèle signature ...Enfin la communication de Framus sur ce point est minable, ils pourraient avoir un endorseur ultra connu, mais doivent manquer de budget pour se permettre d'en profiter pleinement. Ce qui est sûr c'est qu'il utilise ce cab régulièrement, au moins en studio et qu'il a été conçu POUR lui en custom order à la base.
N'aie crainte Youri, ya bon ce box, y a bon.