- Publié par
jibé38 le 02 Déc 2004, 09:26
Salut personnellement j'ai un BG412S, j'utilise un pod2.0 dans un fifty/fifty Mesa/Boogie avec. Bon je trouve que c'est un peut trop medium comme son mais dans la limite du raisonnable, niveau encaissement tu peux pousser assez fort j'ai jamais eut de soucis. Par contre un gros plus le fait que les 2 HP du haut ne soient pas allignés offrent un une meilleure diffusion de l'effet stéréo (surtout quand tu utilises un effet rotary, ou un delay stéréo). Le gros moins, lors de ma première prise de son je me suis apperçu q'un des HP était court-circuité, du coup le coté droit du baffle tournait en 16 Ohms sur un seul HP, et le coté gauche en 8 Ohms sur deux HP. J'ai fait refaire le cablage par un éléctronicien et maintenant plus de soucis(d'ailleurs les cables internes sont vue à l'économie normal vue le prix de la bête je rappelle qu'elle coute quasiment la moitié du prix d'un 1960 de chez mache mal). Donc vérifiez bien parce que ce n'est pas grave et je ne sait pas si c'était encore une poisse pour ma gueule ou si c'était un problème de série.
Mais en conclusion malgrés le petit désagrément je suis tout à fait satisfait de mon Baffle, même s'il est évident qu'un 1960 ou un Engl sonnent beaucoup mieux.