Baffle Behringer

Forum Behringer
Forum
for-victory
Salut
Je voudrait m'acheter un baffle Behringer,mais:
- J'ai vu sur leur site que les modèles 412 F et 412H avaient des Hps Jensen,mais sont-ils les mêmes que ceux montés sur le 412S?
- C'est pour jouer du metal hardcore, avec une tête 8100 vulvestate. Des contre-indications?

Si d'autres ont des avis,je suis preneur.....à part bien entendu les habituels "behringer=matos de tocards".....
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 01 Déc 2004, 22:13
perso je me dirige ossi ver ca .... surtou question budget!
selon les utilisateur , pour le metal c plus que pa mal , ca restitue bien la disto , on va dir que ca pourri pa le son et ca lembeli pa non plus...

donc ...ba achéte le , pi tu me dira ce que ca donne
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    nikoxx
    le 01 Déc 2004, 22:42
tiens pour info y'a un gars qui vend justement un 4X12 Beringher sur le forum

J'ai jamais essayé, je sais juste que c'est assez lourd bien que la construction soit un peu cheap (agglo ?). Du coup ce ne permettra pas une super restitution dans les graves. Donc pour les mosh-parts

Mébon, ça reste de la théorie.
Tristan
  • #4
  • Publié par
    Tristan
    le 01 Déc 2004, 22:45
nikoxx a écrit :
tiens pour info y'a un gars qui vend justement un 4X12 Beringher sur le forum

J'ai jamais essayé, je sais juste que c'est assez lourd bien que la construction soit un peu cheap (agglo ?). Du coup ce ne permettra pas une super restitution dans les graves. Donc pour les mosh-parts

Mébon, ça reste de la théorie.


Mouais
J'en ai un monté en V30, j'ai rien à redire. Bon ça vaut pas des baffles haut de gamme mais le son est nickel quand même.
for-victory
J'ai lu sur un précedent post que le baffle était en MDF (qui voulait dire médium).Sur harmony central,les avis vont de très bien à très nase,de gavé de basse à aigrelet,donc je ne sais pas trop à qui faire confiance.
Quand à la réputation de behringer,étant possesseur d'un V-amp,j'y fais plutot confiance....
et pour les moshs parts,j'espère que ça ira!
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    nikoxx
    le 02 Déc 2004, 08:45
Ca reste effectivement un baffle 4X12, après... ce qu'on peut dire, ça dépend du registre et de ce qu'on recherche comme son.

En tout cas, si tu rechignes pas à quelques égratignures, pour presque le même prix que behringer en neuf, tu peux avoir du marshall (si tu n'est pas refractaire) ou laney (que je conseille).
Mais si tu prévois un achat neuf, fonce et voila.
jibé38
  • #7
  • Publié par
    jibé38
    le 02 Déc 2004, 09:26
Salut personnellement j'ai un BG412S, j'utilise un pod2.0 dans un fifty/fifty Mesa/Boogie avec. Bon je trouve que c'est un peut trop medium comme son mais dans la limite du raisonnable, niveau encaissement tu peux pousser assez fort j'ai jamais eut de soucis. Par contre un gros plus le fait que les 2 HP du haut ne soient pas allignés offrent un une meilleure diffusion de l'effet stéréo (surtout quand tu utilises un effet rotary, ou un delay stéréo). Le gros moins, lors de ma première prise de son je me suis apperçu q'un des HP était court-circuité, du coup le coté droit du baffle tournait en 16 Ohms sur un seul HP, et le coté gauche en 8 Ohms sur deux HP. J'ai fait refaire le cablage par un éléctronicien et maintenant plus de soucis(d'ailleurs les cables internes sont vue à l'économie normal vue le prix de la bête je rappelle qu'elle coute quasiment la moitié du prix d'un 1960 de chez mache mal). Donc vérifiez bien parce que ce n'est pas grave et je ne sait pas si c'était encore une poisse pour ma gueule ou si c'était un problème de série.
Mais en conclusion malgrés le petit désagrément je suis tout à fait satisfait de mon Baffle, même s'il est évident qu'un 1960 ou un Engl sonnent beaucoup mieux.
sebrom24
je confirme , je joues tres , vraiment tres fort en repete et en si en plus , il a jamais bronché . et une fois j'ai echangé avec mon autre gratteux qui avait un 1960av , bé on a pas senti de difference flagrante ni dans un sens ni dans l'autre .
ps j'ai le 412s
rapapar
  • #9
  • Publié par
    rapapar
    le 02 Déc 2004, 13:30
je branche mon 5150 sur un baffle beringher en repete ... ce n'est pas mon baffle heureusement !

pour tout ce qui est gros son .. désolé mais "behringer=matos de tocards".....

Vaut mieux mettre le prix ou acheter d'occaz un model plus haut de gamme.
for-victory
Ok,merci pour les réponses.
Je pense que je vais acheter neuf,puisque je n'arrive pas à en trouver un dans ces prix là. Si y a du cablage à refaire,je m'en occuperai,c'est pas la mort non plus.Je vais sûrement tenter le coup,à défaut de trouver un baffle d'occase pour ce prix (250-300 euros).
Puis,je pourrai toujours en changer pour le revendre une misère (je viens de vendre mon 4x10 ampeg à mon bassiste pour 300 euros) une fois que j'aurai les sous pour m'acheter un 5150!
Telecaster Fan
Si cela peux t'aider, je joue sur deux 4*12 différents car deux lieux de répèt.

-Behringer BG 412H 300 Watts - Jensen + ou - 250 Euros
-Marshall MG 412A 120 Watts - Celestion + ou - 350 Euros

Les plus du Behringer
-Me parait indestructible
-Permet de pousser ma tête très loin
-Bon rendu des basses et des mediums
-Son Prix

Les plus du Marshall
-Legereté
-Plus précis que le berhinger
-Son plus propre
-Look
-Son Prix

Les moins du Behringer
-Poids
-Manque de rendu dans les aigus
-Peut etre un peu moins précis

Les moins du Marshall
-Moins de rendu dans les basses
-Limité à 100 Watts ( c'est déja pas mal)

Comparaison avec même guitare et même tête, le tout accompagnant la même bande de brute donc réglé au même volume.

Voila
mxp_57
  • mxp_57
  • Special Ultra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    mxp_57
    le 03 Déc 2004, 16:21
Salut je vends une baffle behringer 4x12 BGH412H elle est neuve je l'ai eu il y a 4 jours! appele moi si tu veux! 0667215576
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
Tristan
mxp_57 a écrit :
Salut je vends une baffle behringer 4x12 BGH412H elle est neuve je l'ai eu il y a 4 jours! appele moi si tu veux! 0667215576


Tu la vends au bout de quatre jours?

En ce moment sur amplification et Behringer...