Baffle à faible rendement

Bonjour,
J'aimerais que l'on me propose quelques baffles 1x10" ou 1x12" à faibles rendements , en effet je vais sans doute faire l'acquisition d'une tête d'ampli " tiny terror " ( 15w) et je cherche un baffle plutôt "voicé" vintage , british et avec un faible rendement car je joue en appartement alors je n'ai pas besoin d'un baffle avec un rendement monstrueux du genre 103 Db .
Je précise qu'il me restera qu'un budget très limité pour le baffle , d'environ 150 euros , mais on peut sans doutes faire de bonnes affaires sur Dv247 ,thomman , woodbrass ,euroguitar ou autres "cyberstores" ou bien en occasion .

Merci d'avance
digiorgio
Salut ,

T'aimerais , t'aimerais ...
Qu'on te propose ...
Et faut t'accorder ta gratte en prime ?
Ampblaster : devasteur d'ampli . Et l'Attila du son veut qu'on lui dise comment freiner sa libido de decibels ?
Arfffff !
tu joues depuis combien de temps ?
digiorgio a écrit :
Salut ,

T'aimerais , t'aimerais ...
Qu'on te propose ...
Et faut t'accorder ta gratte en prime ?
Ampblaster : devasteur d'ampli . Et l'Attila du son veut qu'on lui dise comment freiner sa libido de decibels ?
Arfffff !
tu joues depuis combien de temps ?

Je ne sais pas trop sur quel ton prendre ton message , mais au premier abord c'est plutôt désagréable ce genre de réflexion après j'ai peut être pas très bien formulé ma question , mais il me semble qu'on est avant tout sur un forum d'entraide , on viens pas ici pour se faire manquer de respect .Quand au fait de se moquer du pseudo des gens , je trouve cela plutôt ridicule . Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait t'aider de savoir depuis combien de temps je joue , là n'est pas la question , j'aimerais simplement profiter d'un ampli qui me plaise sans exploser les oreilles des voisins ( ni les miennes par ailleurs)
dexter236
Salut,

Il semble que le Harley Benton 1x12 possède un hp avec un petit rendement.

Maintenant, vu ton budget et le choix, j'irais sur du fait maison car les hp avec un rendement moindre (style 95db), il y en a pas des masses.

Des cas de série, ça tourne souvent autour de 97-99bd par hp!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tomriffmaniac
des cabs à ce prix là t'auras pas grand chose de valable en neuf je pense, et le cab harley benton 2x12 en vintage 30 à 200 euros ne conviendra pas du tout à ce que tu recherches...

Sinon t'as regardé si personne ne vend un 1X12 qui correspondrait dans la section achat/vente?
Sinon , je pensais au baffle du blackheart BH1 ( killer ant ) , quelqu'un l'à déjà testé ?
Je vais chercher sur le forum pour les occas' sinon
Little Paco
Le problème à mon avis c'est qu'à moins de partir sur un truc vraiment très exclusif, HP à faible rendement ça rime aussi avec HP tout pourri.

Sinon, tu peux aussi plutot que de chercher un cab avec un HP qui n'a pas un rendement rocabolesque et t'en servir comme cab. Mais à mon avis le plus simple ça reste de prendre un vrai cab 1x12 avec un HP pas trop pourri qui aura un rendement correct, et de bricoler toi même un petit atténuateur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Le baffle du vox night train reste relativement abordable , il est monté en greenback , il me semble que ces HP ont un rendement plutôt faible non ?
Sinon , niveau puissance le baffle du valve junior ( le "lady luck") , ou le baffle du blackheart "little giant" ( bh112 ) , ça reste gérable ?
Y a aussi le baffle du vox ac4tv dans mon budget , y vaut quoi ce baffle ?
slashiz
N'oublies pas que le Tiny Terror faut 1x16Ohms ou 2x8Ohms, des HP guitare a faible rendement yen a pas des masses dans les cab 1er prix et sur le Tiny tu peux réduire la puissance de moitié.

le cab Blackstar HT110 est pas cher et pas mal pour un son typé vintage :
http://www.sonovente.com/black(...)0.htm

C'est un cab fermé ça diffusera moins qu'un ouvert.
typé vintage ? Plutôt coté américain ou british ? En tout cas merci de la proposition
slashiz
AmpBlaster a écrit :
typé vintage ? Plutôt coté américain ou british ? En tout cas merci de la proposition

Ca va dépendre de ta tête, ce cab est fait pour la tête HT 5 avec le circuit ISF qui peut rendre aussi bien un son Britsh que de l'US donc le cab doit être conçu en conséquence.
Ok , et niveau "coffre" on n'y perd pas de trop par rapport à un 12" ?
En même temps , je joue actuellement sur un 8" ( combo à transistor ) alors ça devrait pas être pire
Je compte m'offrir la tiny pour noël et donc je lui cherche un baffle , mais comme j'ai un budget limité et que la tiny est déjà pas donnée , il me reste franchement pas grand chose pour le baffle
slashiz
Citation:
Ok , et niveau "coffre" on n'y perd pas de trop par rapport à un 12" ?
En même temps , je joue actuellement sur un 8" ( combo à transistor ) alors ça devrait pas être pire

A faible volume ya pas grosse différence et niveau "coffre" il n'en manque pas c'est de la bonne qualité de fabrication pour le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...