Baffle à faible rendement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouais , bah on va bien voir ce que ça donne alors
Rendez vous après l' 25
Little Paco
slashiz a écrit :
AmpBlaster a écrit :
Little Paco a écrit :
AmpBlaster a écrit :
Le baffle du vox night train reste relativement abordable , il est monté en greenback , il me semble que ces HP ont un rendement plutôt faible non ?

Alors même si par rapport à d'autres c'est pas très élevé, le greenback ça reste un HP guitare à haut rendement.

Merdouille

Ca veut rien dire c'est comme j'ai dis plus haut pour le rendement d'un Greenback c'est pas fixe ca va d'une fouchette comprise entre plus ou moins 92db a 99db.

Ben 92dB ça reste du gros rendement avec 15W, ca risque de faire fort déjà
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
digiorgio
EH Ben .....

92 Db .... gros rendement ?
faut arreter de dire des ... erreurs .
Ampblaster et Little Paco , vous connaissez la règle de rendement des HP?
Petit rappel : pour 3 dB/W/m de gain , on double le volume sonore ..
Ca vous cause , ou il faut developper ? ( ce serait avec plaisir...)
digiorgio
Et le pire celestion fait quand meme ses 94 dB/W/m ....
califev
je cite digiorgio """"""" Petit rappel : pour 3 dB/W/m de gain , on double le volume sonore ..""""""""
C'est faux...

3db de plus = le double de puissance , pas de volume.
10db de plus = double de volume.
Little Paco
digiorgio a écrit :
EH Ben .....

92 Db .... gros rendement ?
faut arreter de dire des ... erreurs .
Ampblaster et Little Paco , vous connaissez la règle de rendement des HP?
Petit rappel : pour 3 dB/W/m de gain , on double le volume sonore ..
Ca vous cause , ou il faut developper ? ( ce serait avec plaisir...)

Petit calcul rapide:
Alors 1W et 100 dB je peux faire chier mes voisins.
donc 2 W 97 dB je les fais chier pareil
4W 94 dB je les fais chier pareil
8W 91 dB je les fais chier pareil
16W 92Db je les fais bien chier.

Donc c'est pas franchement un HP faible rendement enfin pas assez faible rendement à mon avis.
A vue de nez, pour un 15W faudrait du 82dB-85dB, je suis pas sur que ça existe. Autant faire un atténuateur cheapos avec 3-4 resistors et puis c'est marre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
digiorgio
C'est ça .....

30 Watts dans un 96dB/W/m = 15 watts dans un 99dB/W/m ... ( en volume sonore perçu par l'oreille humaine , la seule reférence qui nous importe , non ? )
Mais je ne connais pas de HP suffisament mauvais pour ne faire "que" 92 db ...
Le HP du Super Champ XD fait , je crois , déja 94 dB ... ( réfutez moi si je me trompe , j'y gagnerai ! )
califev
En puissance , pas en volume.
Doubler la puissance , c'est rajouter 3 db.
Doubler le volume , c'est rajouter 10 db.
digiorgio
doubler la puissance = +3dB ... OK!
Pour un transducteur donné ...
peut etre faut-il parler de dBspl/W/m ?
Les 2 ne sont ils pas liés ?
entre un HP de 95 db/w/m de rendement alimenté par un ampli de 10 Watts et un HP de 98dB/W/m avec un ampli de 20 watt , quelle est la pression mesurée à un mètre dans les 2 cas ?
digiorgio
non , l'inverse , pardon ...
20 Watts dans le Hp de 95 et 10 watts dans le 98dB ....
digiorgio
prenons 8 et 16 watts pour simplifier ...
slashiz
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose parce que qui franchement va tester et acheter un ampli avec son dbmètre à la main et sa Casio scientific calculator.

La solution : tuer les voisins, déménager, jouer sans ampli, arrêter la gratte.

J'ai l'impression que maintenant faut un bac scientifique ou électrotechnique pour être guitariste, le seul juge ça reste les oreilles (et celles des voisins) et les données sur le papier on s'en fout ça veut rien dire.
digiorgio
tuer les voisins : on ne peut plus ...
Demenager : mon chat se plait trop ...
jouer sans ampli : au casque ?
arreter la gratte : pis quoi encore ?

Pas facile , hein ?
slashiz
Citation:
tuer les voisins : on ne peut plus ...

Si ca reste possible faut pas ce faire attraper ou leur offrir un aller simple pour Haïti ou certaines zones de Cote d'ivoire.

Citation:
Demenager : mon chat se plait trop ...

Tues le ça sert a rien un chat.

Citation:
jouer sans ampli : au casque ?

Oui ou l'ampli débranché

Citation:
arreter la gratte : pis quoi encore ?

ben se mettre a la "Air guitar"

Pas facile mais ya toujours une solution.
digiorgio
certes , certes , ...
Mais le super Champ XD se fond très bien dans le quartier et ravit mon batteur quand il le faut ...
No problems ....
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 04 Déc 2010, 23:30
Ma solution, dans un appartement avec un des 4 murs en papier (j'entends mon voisin parler...) :

Carte son Line6 toneport UX1 + pédale Blackstar HT DistX + Casque Sennheiser...

Mon ampli ? Je le revend

... Sachant que lorsque les conditions seront à nouveau réunies en termes de logement, je reprendrai un ampli qui me conviendra mieux Mais c'est clair que parfois, les situations sont telles qu'on est obligé de passer au casque !

La tête Tiny est dans mes potentiels désirs d'amplification, sachant que je me suis posé la même question que toi ; le cab vox ne semble pas être très adapté (avis rapporté d'un forumeur sur le sujet dédié au Tiny), et en plus, le cab est ouvert, ce qui en me convient pas...

Finalité du message, le baffle PPC112 semble rester la meilleure option, car spécialement "pensé" pour être joué avec la tête... Reste la solution de l'atténuateur. Mais la estion que tu dois te poser, c'est d'abord : est-ce que tu es en situation de mettre suffisament de volume pour faire bouger un minimum le HP ? C'est aussi là l'intérêt de jouer avec un ammplificateur, c'est à dire d'avoir un minimum de sensations de jeu... SInon, autant jouer avec un casque
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...