Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Qwacktaner a écrit :
C'est vrai que je te comprends pas trop ninigame. Tu cherches a apprendre la vie a Terb ou bien a frimer avec ton 1959 ?

Dans les deux cas j'espere que tu n'es pas serieux car ca serait un peu "drole".


j'essaie pas de lui apprendre la vie il est assez grand
je dis juste qu'une tete réissue de plexi n'est pas la même chose qu'une tete"originale" (super lead ).
Quand on me dit :

Citation:
un 1987 c'EST un plexi

ptin mais tu fais exprès ou quoi


je trouve que c'est un peu rapide après c'est une question de point de vue, il fait l'amalgamme entre plein de modèles différents ma tete n'est pas une "plexi" donc je ne vois pas le rapport avec de la frime, quand Terb m'explique la vie en me prenant pour un débile parceque je distingue differents modèles en fonction des annees et qu'apparement pour lui de 65 à 80 ya que des plexi.

c'est bon ya pas besoin d'etre un expert pour chopper le bouquins sur les tetes Marshall Vintage et se rendre contre qu'il ya des tonnes de différences entre des tetes vintage originale , alors une reissue ...
LesPaulJunior
N'empêche que mon JTM45 reissue sonne comme le saint graal.

Ja'i essayé des Marshall originaux des 60s... et bien mon ampli n'a vraiment pas à rougir face à ses ancètres.
l
[ terb_ ]
apparament ninigame croit que les 1987 sont tous des reissue. tu parles d'un expert es-Marshall ...
J'arrete l'amplification guitare.
brigmar
[ terb_ ] a écrit :
un 1987 c'EST un plexi

ptin mais tu fais exprès ou quoi


Vous avez tout les deux raison, un 1987 (existe pas qu'en reissue) peut être classé dans le terme général "plexi", même si c'est un reissue.

Par contre entre un 1987 reissue, et un vieux plexi, ce ne sera pas la même chose, point de vue son.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
Tant que vous êtes dans les amplis qui font beaucoup de bruit, voilà ce que je vais aller chercher dans 2 heures:



Donc je vais chercher le même Matamp que sur la photo.
Il est NOS, il est resté 30 ans dans un cartons après qu'on lui ai enlever son transfo de sortie.
Il est annoncé à 120 watts, mais il a un master mais malgré tout ça dégomme sa mère cette boite ! Donc je vais devoir me coller un atténuatuer aussi je pense ...

Rock & roll ...
brigmar
Tu nous en diras plus dans deux heures sur le topic orange.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
[ terb_ ]
cool un Matamp !
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
j'aime bien les dérivés de Orange. d'ailleurs j'en ai 2 comme ça :

J'arrete l'amplification guitare.
brigmar
Cool! Avec l'atténuateur intégré!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
[ terb_ ]
ouais en fait c'est un genre de master cranté, c'est hyper naze. obligé de le foutre à fond pour que ça sonne et là, bon sang, ça sonne
J'arrete l'amplification guitare.
Earxtacy
brigmar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je confirme que PCB et PTP ça sonne pareil. niveau réparation c'est pareil aussi, les PTP (qui d'ailleurs ne sont pas des PTP mais des turretboard) Marshall sont bien faits, ça ne pose pas de problème, mais un PCB avec un circuit aussi simple qu'un Plexi, ça reste hyper facile d'accès donc pas de soucis niveau réparations.


Niveau réparation, actuellement, c'est peut être pareil, mais dans 20 ans, quand l'ampli n'existera plus, en PTP, c'est toujours réparable (une soudure à refaire ou un fil à changer) alors qu'en PCB, c'est une autre paire de manche, parce que si il y a un truc qui foire bien, c'est le circuit imprimé qu'il faut changer, et là....faut retrouver un bon circuit...

Et la réparation coutera plus cher.


+1
un PCB c'est plus fragile, éléctriquement et mécaniquement..
un PTP mets y des amperes ou tu le plies et fais la même chose sur les petites pistes d'un PCB et on va voir lequel marche encore !

Perso je ferai du PTP
TheMighty_Angus
LesPaulJunior : C'est un JTM45 en tête que tu as ou un bluesbraker ?
Tu utilise un atténuateur?
[ terb_ ]
mouais bof, quel intéret pour un ampli de pouvoir faire passer 10 watt partout ? de toutes façons les résistances sont limitées à 1/4 voir 1/2w.
franchement le PTP c'est dépassé à tous les niveaux. ça n'a aucun intéret à mon avis, à part un certain snobisme pour les vintage-addicted qui se plaisent à croire que "c'etait mieux avant".
J'arrete l'amplification guitare.
Centaur
Moi j'ai choisis mon Orange car le Retro 50 est cablé en PTP et a de meilleures composants. La série normale d'Orange à les tubes monté direct sur le PCB et cela m'a foutu les boules.

Donc j'ai mis le double du prix mais je le regrettre vraiment pas ! Et c'est clair qu'il y à du snobisme derrière tout ça, je le cache pas ... en plus quand tu as un numéro de série #31 ça fait "moi je vous baise tous !!!"

Joke inside ...
LesPaulJunior
J'ai un bluesbreaker combo..

Mais bon, si je voulais je pourrai sortir l'ampli du cabinet et le mettre dans une tête, ça serait excatement pareil qu'une tête JTM45..

Sinon, je n'utilise pas d'atténuateur, mais je mets des bouchons (faits pour musiciens) dans les oreilles quand je joue.. ça s'appelle des noisebreakers.

Le truc le plus marrant, c'est que dans le groupe dans lequel je joue, le 2eme guitariste a lui aussi un bluesbreaker! Je peux te dire que notre son, il est plutôt "In your face".

l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...