Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
ninigame a écrit :
brigmar a écrit :

Elle sonne bien cette tête?

Elle sonne "d'époque" comme si Hendrix te pretait son ampli, après un réglage du bias, j'ai halluciné niveau qualité et puissance, à l'époque on faisait pas des amplis de daube..
par contre c'est vrai que c'est TRESSSSSSSSS puissant, mais bon je ne troquerai ce grain et cette dynamique contre rien d'autre!
et les basses que tu peux rajouter c'est top pour le clean et le crunch

Je me doute que sans master, ca sonne très puissant.
Tu joues avec un atténuateur?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
ninigame
brigmar a écrit :
ninigame a écrit :
brigmar a écrit :

Elle sonne bien cette tête?

Elle sonne "d'époque" comme si Hendrix te pretait son ampli, après un réglage du bias, j'ai halluciné niveau qualité et puissance, à l'époque on faisait pas des amplis de daube..
par contre c'est vrai que c'est TRESSSSSSSSS puissant, mais bon je ne troquerai ce grain et cette dynamique contre rien d'autre!
et les basses que tu peux rajouter c'est top pour le clean et le crunch

Je me doute que sans master, ca sonne très puissant.
Tu joues avec un atténuateur?

Non j'ai déjà investi trop de tune dans cet ampli et suffit de pas trop toucher au volume au risque de perdre une oreille
[ terb_ ]
ninigame a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
brigmar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
beuh ? depuis quand il faut changer les PCB quand on répare ???

Quand t'as une partie du circuit imprimé qui crame?

ça arrive jamais, ça le pire qui puisse arriver c'est que des pistes se décollent du PCB, mais bon on a des moyens de réparer cela et de refaire des pistes. vraiment, y a aucune contrindication à faire des amplis en PCB.

ninigame a écrit :
C'est vachement récent 87.. Laughing

jpréfère les vieux amplis d'époque

1987 c'est la référence de l'ampli, pas l'année d'ailleurs l'ampli que tu montres pourrait bien en être un, de 1987 ...

Euhhhh désolé de te contredire, c'est une tete de 1972 (eh oui)
et le modèle c'est une super lead 1959...
et c'est pas une reissue

et en quoi tu me contredis, jeune homme ?

quant à la fierté de posséder du matos vintage, euh désolé, ça ne marche pas avec moi (même si j'ai un stack de 1968, une tête de 1973 et un combo des 60's )

J'arrete l'amplification guitare.
ninigame
bah je croyais que c'était reconnaissable une sl 1959 d'origine au moins à l'aspect et à certains détails... par rapport à une reissue ?

bon en tous les cas je ne me présente pas en expert de tete vintage, j'en ai une et ça me suffit (2 je serais sourd) ou alors un twin reverb peutretre
brigmar
ninigame a écrit :
bah je croyais que c'était reconnaissable une sl 1959 d'origine au moins à l'aspect et à certains détails... par rapport à une reissue ?

bon en tous les cas je ne me présente pas en expert de tete vintage, j'en ai une et ça me suffit (2 je serais sourd) ou alors un twin reverb peutretre

Je serais déjà heureux d'en avoir une!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
ninigame
brigmar a écrit :
ninigame a écrit :

Je serais déjà heureux d'en avoir une!

C'est tout ce que je te souhaite, pendant 10 ans j'ai cherché mon son et là tu branche.. ça sonne, sans rire c'est impressionnant, tu te crois sur un album, ya le son des groupes de l'époque!
ninigame
En plus j'ai des doigts d'époque aussi de la meme année que la tete d'ampli !

(et ça c'est baleze à trouver sur Ebay)
[ terb_ ]
ninigame a écrit :

moi tout ce que je dis c'est qu'une 1987 et une 1959 ça a exactement le même look

[ terb_ ]
un 1987 c'EST un plexi

ptin mais tu fais exprès ou quoi
supercal
Si je peux me permettre un 1987 çà peut être un plexi, mais çà dépend surtout de l'époque au sens pointilleux du terme ;-)
ninigame
[ terb_ ] a écrit :
un 1987 c'EST un plexi

heureusement qu'on discute pas des strats reissue 62 (mexique / us)

si tu considère qu'original et reissue c'est la meme chose..

enfin si on se place au niveau des vieilles tetes d'ampli Marshall, dire qu'un 87 est un plexi me choque un peu..

déjà un plexi est un tete super lead qui date des environs de 68 qu'on appelait comme ça parcequ'elle avait une facade en plexi, remplacée plus tard par une de l'allu.
Donc le terme de plexi est un terme generique c'est pas un modèle a proprement parler, si on considère en plus que comme l'a dit Anje les Marshalls de l'époque sonnaient différemment en fonctions des annees entre 67 et 72... (Anje me corrigera si j'hallucine)
bref si on considère en plus qu'une tete reissue "a l'interieur" c'est pas fait pareil (niveau composants) qu'une tete originale et que donc ça sonne pas pareil, je ne vois pas de raison de faire une gros amalgame entre toutes ces tetes..

maintenant je te l'accorde rien ne ressemble plus à une tete Marshall qu'une autre tete Marshall..
ninigame
Tiens en passant brigmar
je crois que les gratteux d'acdc jouent sur des tetes de ce genre (sauf que studio / live c'est pas les memes il me semble)
je crois que malcolm joue sur une superbass
[ terb_ ]
mais tu fais exprès ninigame ou quoi ? franchement j'espere pour toi que c'est le cas ...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2005, 11:49
C'est vrai que je te comprends pas trop ninigame. Tu cherches a apprendre la vie a Terb ou bien a frimer avec ton 1959 ?

Dans les deux cas j'espere que tu n'es pas serieux car ca serait un peu "drole".
ninigame
Qwacktaner a écrit :
C'est vrai que je te comprends pas trop ninigame. Tu cherches a apprendre la vie a Terb ou bien a frimer avec ton 1959 ?

Dans les deux cas j'espere que tu n'es pas serieux car ca serait un peu "drole".

j'essaie pas de lui apprendre la vie il est assez grand
je dis juste qu'une tete réissue de plexi n'est pas la même chose qu'une tete"originale" (super lead ).
Quand on me dit :

Citation:
un 1987 c'EST un plexi

je trouve que c'est un peu rapide après c'est une question de point de vue, il fait l'amalgamme entre plein de modèles différents ma tete n'est pas une "plexi" donc je ne vois pas le rapport avec de la frime, quand Terb m'explique la vie en me prenant pour un débile parceque je distingue differents modèles en fonction des annees et qu'apparement pour lui de 65 à 80 ya que des plexi.

c'est bon ya pas besoin d'etre un expert pour chopper le bouquins sur les tetes Marshall Vintage et se rendre contre qu'il ya des tonnes de différences entre des tetes vintage originale , alors une reissue ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...