Earxtacy a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
mouais bof, quel intéret pour un ampli de pouvoir faire passer 10 watt partout ? de toutes façons les résistances sont limitées à 1/4 voir 1/2w.
franchement le PTP c'est dépassé à tous les niveaux. ça n'a aucun intéret à mon avis, à part un certain snobisme pour les vintage-addicted qui se plaisent à croire que "c'etait mieux avant".
peut etre chaque systeme a ces qualités, mais on peut pas traiter les partisans de ptp
de snobisme ou de pas avoir d'argument réaliste !
les marshall 1970 ptp marche encore c'est une preuve...un ptp est toujours costaud
un PCB est costaud seulement si il est bien fait
: bonne qualité des pistes, qui se décolle pas aux premieres chaleurs, ou au moindre choc.
enfin heureusement qu'on a tous la meme philosophie pr nos amplis, ca laisse du choix aux clients
un PTP bien fait est durable, un stripboard bien fait est durable, un PCB bien fait est durable
les Marshall 2203 sont cablés sur PCB et ils marchent encore très bien, pourtant ils datent des 70's aussi ...
je n'ai vraiment aucun doute sur la durabilité d'amplis PCB haut de gamme comme les Soldano par exemple. d'ailleurs si Mike Soldano garanti son SLO à vie, malgré son cablage PCB, c'est qu'il a confiance. et il a raison.
après c'est sûr que si pour toi un PCB c'est un circuit de Peavey Classic 30, forcément là c'est moins fiable ... mais j'ai vu pas mal d'amplis cablés à l'arrache sur stripboard et je t'assure que c'est tout aussi sujet aux pannes qu'un mauvais PCB. et c'est loin d'etre plus facile à réparer.
J'arrete l'amplification guitare.