Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
J'ai un bluesbreaker combo..

Mais bon, si je voulais je pourrai sortir l'ampli du cabinet et le mettre dans une tête, ça serait excatement pareil qu'une tête JTM45..

Sinon, je n'utilise pas d'atténuateur, mais je mets des bouchons (faits pour musiciens) dans les oreilles quand je joue.. ça s'appelle des noisebreakers.

Le truc le plus marrant, c'est que dans le groupe dans lequel je joue, le 2eme guitariste a lui aussi un bluesbreaker! Je peux te dire que notre son, il est plutôt "In your face".

l
Sag addict
Perso j'ai jamais vu de PTP mais toujours des stripboards... mais j'ai pas tout ouvert non plus.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
TheMighty_Angus
Le BB blanc c'est le tien LPJunior? J'adore les finitions tolex blanc de chez Marshall.
A l'occasion ça ce trouve aux alentours de quels prix ?
Earxtacy
[ terb_ ] a écrit :
mouais bof, quel intéret pour un ampli de pouvoir faire passer 10 watt partout ? de toutes façons les résistances sont limitées à 1/4 voir 1/2w.
franchement le PTP c'est dépassé à tous les niveaux. ça n'a aucun intéret à mon avis, à part un certain snobisme pour les vintage-addicted qui se plaisent à croire que "c'etait mieux avant".

peut etre chaque systeme a ces qualités, mais on peut pas traiter les partisans de ptp
de snobisme ou de pas avoir d'argument réaliste !
les marshall 1970 ptp marche encore c'est une preuve...un ptp est toujours costaud
un PCB est costaud seulement si il est bien fait
: bonne qualité des pistes, qui se décolle pas aux premieres chaleurs, ou au moindre choc.

enfin heureusement qu'on a tous la meme philosophie pr nos amplis, ca laisse du choix aux clients
[ terb_ ]
ah yesss un LP junior posée négligement contre un Bluesbreaker, ça c'est la classe
J'arrete l'amplification guitare.
LesPaulJunior
Ouais le blanc c'est le mien..

Ben alors y'a eu une flambée des prix récemment.

J'ai acheté mon BB 8000 francs à "L'ampli à lampes".. maintenant t'en trouves à 1700-1800 euros (ce qui est vraiment abusé, même si l'ampli est ultime).

Le mieux, c'est d'en trouver un d'occaze, mon pote a acheté le sien à "l'ampli à lampes" aussi. Mais d'occasion. 5000 francs je crois.
l
LesPaulJunior
Citation:
ah yesss un LP junior posée négligement contre un Bluesbreaker, ça c'est la classe

Merci mec!
l
[ terb_ ]
Earxtacy a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
mouais bof, quel intéret pour un ampli de pouvoir faire passer 10 watt partout ? de toutes façons les résistances sont limitées à 1/4 voir 1/2w.
franchement le PTP c'est dépassé à tous les niveaux. ça n'a aucun intéret à mon avis, à part un certain snobisme pour les vintage-addicted qui se plaisent à croire que "c'etait mieux avant".

peut etre chaque systeme a ces qualités, mais on peut pas traiter les partisans de ptp
de snobisme ou de pas avoir d'argument réaliste !
les marshall 1970 ptp marche encore c'est une preuve...un ptp est toujours costaud
un PCB est costaud seulement si il est bien fait
: bonne qualité des pistes, qui se décolle pas aux premieres chaleurs, ou au moindre choc.

enfin heureusement qu'on a tous la meme philosophie pr nos amplis, ca laisse du choix aux clients

un PTP bien fait est durable, un stripboard bien fait est durable, un PCB bien fait est durable

les Marshall 2203 sont cablés sur PCB et ils marchent encore très bien, pourtant ils datent des 70's aussi ...

je n'ai vraiment aucun doute sur la durabilité d'amplis PCB haut de gamme comme les Soldano par exemple. d'ailleurs si Mike Soldano garanti son SLO à vie, malgré son cablage PCB, c'est qu'il a confiance. et il a raison.

après c'est sûr que si pour toi un PCB c'est un circuit de Peavey Classic 30, forcément là c'est moins fiable ... mais j'ai vu pas mal d'amplis cablés à l'arrache sur stripboard et je t'assure que c'est tout aussi sujet aux pannes qu'un mauvais PCB. et c'est loin d'etre plus facile à réparer.
J'arrete l'amplification guitare.
Earxtacy
je suis plutot fan des turret board
les strip board, je te crois doivent etre parfois dure a suivre par rapport un pcb une face
Centaur
Earxtacy a écrit :
les strip board, je te crois doivent etre parfois dure a suivre par rapport un pcb une face

Enculade de mouche! si le son y ai ...

Comme dit Terb il y à beaucoup de Mojo la dedans et moi en premier ...
TheMighty_Angus
Je vais allé faire un tour a l'ampli a lampe le week end prochain alors j'irai jeter un oeil si toutefois j'en trouve un.
Vraiment magnifique en blanc ya rien a redire ! Ca collerai bien avec ma LP blanche (X2)
brigmar
Je crois aussi qu'il est plus épais que le bluesbreaker normal?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
LesPaulJunior
Ouais, vu que c'est une édition limitée, la profondeur du cab est plus grande d'environ 5 cm (comme l'original), ce qui permet de loger des KT66!

ça influence aussi sur le son. Disons que mon ampli sonne un peu plus "gros" qu'un Bluesbreaker RI de base.
l
Earxtacy
Centaur a écrit :
Earxtacy a écrit :

Enculade de mouche! si le son y ai ...

Comme dit Terb il y à beaucoup de Mojo la dedans et moi en premier ...

pour argumenter la sodomie des mouches, pourquoi tu rediscutes pas les argument sur la fiabilité ?
il n'y a pas que le son qui compte.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 16 Juin 2005, 13:36
PTP ou PCB ... Tant que ça sonne, qu'est ce qu'on en a à foutre !!
Rock'n Roll Bordel !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...