Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2005, 05:06
chipotte

mais ca ne veut pas dire forcement que c'est mal
(les Goodmans etaient dans les vieux Sound City par exemple)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2005, 16:49
personne encore, je devance les eventuelles pensees negatives
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 17 Juin 2005, 18:25
Une autre question sur le Marshall Plexi.
Est ce que Hendrix jouait sur des plexis modifiés ou des plexis de serie ?
brigmar
Hendrix utilisait des têtes marshall superlead plexi de 1967 (100W),sur des baffles 4*12.

Il a modifié ses têtes pour les faire fonctionner au dela de leur rendement (c'est pour ca qu'elle ne duraient pas longtemps ses têtes )

Pour les configurations club, il utilisait des fender (twin reverb, bassman, dual showman), voire un silverstone et un baffle additionnel 2*12.

Il reliait souvent deux amplis pour avoir plus de puissance. Ca lui est arrivé de monter 6 têtes en série alimentant chacune 2 baffles 4*12!!!

En 67, l'Expérience (groupe de jimi) a eu un contrat d'endorsement avec la marque sunn, mais jimi jugeait ces amplis un peu légers.

Il lui arrivait de mélanger les baffles marshall avec des enceintes équipées de hp JBL pour avoir davantage de medium.

Voila, voila, info tirées de guitar xtreme n°4.
5si vous voulez des infos sur ses grattes ses cordes et ses effets, je peux vous les donner.)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2005, 18:50
question a $100,000...

mystere et boule de gomme

mais vraisemblablement des Plexi d'origine, ou tres peu modifies (peut-etre quelques valeurs de condos-resistance changees ? toujours possible, mais de toute facon ca ne changerait pas grand chose car a cette epoque pas 2 Plexi qui sonnaient pareil en exagerant a peine...)
brigmar
Tu me passe les 100.000 $?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Tristan
Pas un ampli qui sonne pareil avec un mec qui sonne comme pas deux, pas facile à imiter ça comme son.
TheMighty_Angus
Oui en effet,pas facile mimile.
Hey tristan j'avai jamais fais gaffe,t'habite pas bien loin de chez moi en fait ! héhé
Tristan
Ah bah ou t'es un crrrrrrrreusotin.
(Bien rouler le r)
TheMighty_Angus
Ah oui,il faut bien rrrrrrouler le rrrrrrr sinon ça passe pas.
A croire que j'suis pas un vrai Creusotin alors..... ( )
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2005, 21:53
Tristan71 a écrit :
Pas un ampli qui sonne pareil avec un mec qui sonne comme pas deux, pas facile à imiter ça comme son.

bah, pour les amplis n'importe quel vieux Plexi fera tres bien l'affaire
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 19 Juin 2005, 15:04
brigmar a écrit :
Hendrix utilisait des têtes marshall superlead plexi de 1967 (100W),sur des baffles 4*12.

Il a modifié ses têtes pour les faire fonctionner au dela de leur rendement (c'est pour ca qu'elle ne duraient pas longtemps ses têtes )

Pour les configurations club, il utilisait des fender (twin reverb, bassman, dual showman), voire un silverstone et un baffle additionnel 2*12.

Il reliait souvent deux amplis pour avoir plus de puissance. Ca lui est arrivé de monter 6 têtes en série alimentant chacune 2 baffles 4*12!!!

En 67, l'Expérience (groupe de jimi) a eu un contrat d'endorsement avec la marque sunn, mais jimi jugeait ces amplis un peu légers.

Il lui arrivait de mélanger les baffles marshall avec des enceintes équipées de hp JBL pour avoir davantage de medium.

Voila, voila, info tirées de guitar xtreme n°4.
5si vous voulez des infos sur ses grattes ses cordes et ses effets, je peux vous les donner.)

Merci pour les infos Brigmar.
C'était aussi un drogué du matos le père Jimi. (il pouvait ce le permettre)
En tout cas, je n'arrive pas à trouver une tête 1987X d'occaz sur le net. ça a l'air hyper rare.
Par contre, en neuf, j'ai trouvé ce site en Angleterre :

http://soundslive.co.uk/morein(...)=1474

Quelqu'un connait ?
Attention les prix ne sont pas en Euros, mais c'est toujours moins cher qu'en France ou en Allemagne. A voir ...
TheMighty_Angus
Sympas les prix ya pas a dire.
Je ne connais absolument pas ce site,si il est sérieux etc...
Quelqu'un connais et a deja commandé dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...