Avis sur Atténuateur WEBER MINI MASS ...

hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 10 Sep 2007, 20:12
Salut,
je voudrais votre avis sur le Weber Mini Mass.
Est il sans soucis pour l'ampli, efficace, je voudrais l'utiliser sur un Valve Junior 5 W, et pourquoi pas sur mon Fender Blues DeVille 60W. Est ce gave si l'ampli dépasse la puissance de 10W, il me semble que le mini mass est donné pour 50W...

Merci.
califev
  • Publié par
    califev
    le 10 Sep 2007, 20:26
Sur le VJ , pas de probleme , par contre sur le Deville , impossible . Un ampli a lampes a plein regime developpe plus que sa puissance nominale donc tu risques de faire cramer ton MiniMass50.(experience vecue: et là Mr Weber devient subitement beaucoup moins cool , voire meme incorrect).
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 10 Sep 2007, 20:31
Donc pour un 60w il faut que je prenne un mass 100 w? un mass 100w est il utilisable sur un 5 ou 15 W ? et si mon deville ne tourne qu'a mi puissance le mass 50w risque t'il de claquer ?
Ce systeme est il sans risque pour l'ampli ?

Oula ça fait pas mal de question tout ça !!!
califev
  • Publié par
    califev
    le 10 Sep 2007, 20:43
Pour un 60w il te faut le 100w , oui. D'ailleurs Weber le met sur son site depuis peu , suite a des gens qui avaient acheté des Mass50 pour leur ampli 50W.Un mass100 sera correct sur un 60w à fond (ca va chauffer quand meme) , et royal sur un VJ.
Logiquement si tu ne joues pas ton Deville a fond , genre a 4 au volume , (ca doit deja etre mega fort) , le Mass 50 devrait resister. Mais l'interet du Mass , c'est de foutre l'ampli a 8 au volume pour saturer les lampes de puissance. Le Mass n'abime pas en lui meme les amplis (j'ai un Mass 100 depuis 3 ans) mais il concourt a les utiliser plein pot, donc les amplis s'usent plus vite.
En gros , il a un bon rapport qualite-prix.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 10 Sep 2007, 21:00
Ok, merci pour les réponses. J'ai un Valve Jr, un Blues Jr Tweed et un Blues Deville, reste à savoir quelle utilisation je veux en faire....

Quand je parle de risque pour l'ampli je pensais surtout au transfo de sortie...

J'ai eu un power brake il y a qques années et je n'en ai pas été content, il me bouffait toute la dynamique de l'ampli, est ce pareil pour les mass ?
Il y a t'il une autre marque à recommander ?

Merci.
califev
  • Publié par
    califev
    le 10 Sep 2007, 21:17
J'ai tres vite essayé un PB.Effectivement , ca bouffe beaucoup. Bon , le MASS un peu aussi , plus t'attnues , plus ca bouffe . Il passe pour bien aller avec les Fender. Avec mon Deluxe Reverb (20w) tres bien , avec mon ex Sovtek Mig50 ,(50W en clair) , pas terrible du tout . Trop d'attenuation et plus de dynamique du tout !
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 10 Sep 2007, 21:23
Ok, as tu entendu parler des THD Hot plate, c'est plus cher, mais est ce mieux au niveau dynamique ?
califev
  • Publié par
    califev
    le 10 Sep 2007, 21:33
Non , en attenuateurs , je connais le VHM (bof) , et le Mass. Le hotplate a l'air tres bien aussi voire meme mieux , mais nettement plus cher .
Voila voila , je crois que je t'ai tout dit !
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 10 Sep 2007, 21:34
Merci beaucoup, c'est très cool de ta part !
@++
jeanbob
Salut Hugo
J'ai un mass50 depuis un moment dans mon bassman blonde 64' et j'ai pas eu de problème, le bassman est donné pour 50 watts il me semble mais c'est vrai que ça m'interpellait quelque peu d'être juste au niveau!!
Par contre le hotplate ne sonnait pas du tout avec le bassman, trés bien pour Marshall et amplis plus modernes (soldano etc...) mais pas avec les fender.
L'inconvenient c'est l'usure des lampes plus rapide du fait de jouer à bloc sur l'ampli.
hugolin
jeanbob a écrit :
Salut Hugo
J'ai un mass50 depuis un moment dans mon bassman blonde 64' et j'ai pas eu de problème, le bassman est donné pour 50 watts il me semble mais c'est vrai que ça m'interpellait quelque peu d'être juste au niveau!!
Par contre le hotplate ne sonnait pas du tout avec le bassman, trés bien pour Marshall et amplis plus modernes (soldano etc...) mais pas avec les fender.
L'inconvenient c'est l'usure des lampes plus rapide du fait de jouer à bloc sur l'ampli.

Ok, merci jeanbob, il sonne toujours autant ton bassman ...
jeanbob
OUAIIHHHH
Je suis revenu au 4*12 Park sur scène par contre, le 2*12 je m'en sers en repét' , au fait j'ai tjrs pas fait de photos, ça viendre

Califev c'est avec quoi que tu as griller ton weber???
Ca m'interesse fortement...
hugolin
jeanbob a écrit :
OUAIIHHHH
Je suis revenu au 4*12 Park sur scène par contre, le 2*12 je m'en sers en repét' , au fait j'ai tjrs pas fait de photos, ça viendre

Califev c'est avec quoi que tu as griller ton weber???
Ca m'interesse fortement...

Pas grave pour les photos... mais au cas ou ...
califev
Salut Jeanbob ,

J'ai pas vraiment grillé mon MiniMass50 mais c'etait avec un Sovtek Mig 50
.En fait le Mass etait vraiment limite au sens où il etait brulant et sentait le cramé. Le Mig50 est un ampli vraiment puissant et qui crunche tard (le mien au moins). J'ai renvoyé le Minimass et ai recu (contre finances et beaucoup d'embrouilles) un mass100 , qui chauffait aussi pas mal alors qu'il reste froid avec par exemple un vox ac30.Mais j'ai eu l'occasion de jouer sur des tetes bassman d'epoque et le Mig est beaucoup plus puissant.
Weber met maintenant sur son site que pour un ampli 50w , il faut prendre un mass plus puissant.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 17 Sep 2007, 13:40
bon moi je viens de recevoir le mien,
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la fonction treble?
et aussi est ce normal qu'il fasse gong glong quand on le bouge, bon c bon il marche mais c bizarre tout de meme.
merci
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare...