Avis sur Atténuateur WEBER MINI MASS ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
playmo77 a écrit :
Je viens d'en trouver un sur le forum !

Il est reservé, j'ai vriament hate de pouvoir le jouer !

Tiens nous au courant de tes impressions
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'ai eu un minimass 50 et un micro mass 15, j'ai été très déçu par les 2.
Je perdais vraiment tout le côté organique du son, ça sonnait super plat.
Certains le trouvent bon, donc peut-être qu'il se marie mieux avec certains amplis que d'autres.
thomas31
Avec quel ampli ?

Moi perso ,je me prendrai bien un atténuateure pour mon JCM800 4010 ,mais c'est vrai que les Weber ne font pas l'unanimité alors que d'après ce que j'en ai lu ,le Koch ,oui !
Denis13
  • Denis13
Le Mini Mass c'était sur un Mesa Subway Rocket, et le micro sur un VJ
slowhand73
Denis13 a écrit :
Perso j'ai eu un minimass 50 et un micro mass 15, j'ai été très déçu par les 2.
Je perdais vraiment tout le côté organique du son, ça sonnait super plat.
Certains le trouvent bon, donc peut-être qu'il se marie mieux avec certains amplis que d'autres.

Tout dépend comment tu l'utilisais. Si tu atténuais vraiment beaucoup, ça déforme pas mal le son en effet. Mais avec une atténuation modéré, je trouve ça pas mal du tout (j'ai un weber mass 50).

A très bas volume, on perd complètement la coloration du HP et l'air déplacé dans la pièce n'a plus rien à voir non plus, ce qui change également beaucoup le son. Il suffit de comparer un ampli avec beaucoup de headroom à volume raisonnable et à volume très bas, ça n'a rien à voir.
Denis13
  • Denis13
Oui bien sur il y a une limite à ne pas dépasser au niveau de l'atténuation pour ne pas trop dénaturer le son, mais sur les Weber cette limite est assez vite arrivée je trouve

D'ailleurs, sous réserve de savoir bricoler un peu, les atténuateurs reposant sur ce schéma http://www.projetg5.com/Projet(...)T.xls sont beaucoup plus transparents
J'ai pu comparer avec un Weber, y'a pas photo
Nico_las
Comme vous le dites, la détérioration du son vient principalement du HP.

Quand on fait l'expérience en posant un sample à faible et fort volume c'est hallucinant la coloration qu'apporte un hp sollicité !

Je trouve d'ailleurs que j'ai bien plus d'intérêt à m'enregistrer via un simulateur d'enceinte de bonne qualité (recabinet dans mon cas) plutôt que de faire une prise à volume humain qui ne n'apportera pas le son que je souhaite avoir.

J'essaie depuis pas mal de temps de faire le tour de la question et ce n'est pas pour rien que le torpedo marche aussi bien --> On ne peut pas baisser à l'infini le volume sans perdre l'élément presque capital du son de guitare qui est le haut parleur et son comportement.

J'ai un atténuateur fait maison en T bridge (cf le lien vers projet G5) et il me sert aussi de loadbox. Si on veut un atténuateur, c'est sur ce genre de chose qu'il faut se pencher (comme le koch en gros)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Déc 2010, 15:54
salut à tous,
je viens de trouver un mini mass 25w. avez-vous déjà ouvert le votre?
je voudrais savoir ce qui différencie le 25 du 50 w. est-ce juste la ou les resistances? dans ce cas, je me demande si ce n'est pas facile de transformer un 25 en 50 w...
en attendant, je dois attendre qqs jours d'être rentré chez moi pour le tester et donner un avis.
slowhand73
Nico_las a écrit :
On ne peut pas baisser à l'infini le volume sans perdre l'élément presque capital du son de guitare qui est le haut parleur et son comportement.

Sans parler du feedback, qui selon le son recherché, peut avoir son importance.
Il faudrait que j'essaie (de fabriquer) un atténuateur T-bridge à l'occasion.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 11 Nov 2011, 00:02
salut,
je relance le topic, le mini mass m'a bien rendu service, mais j'ai changé d'ampli, je le revends.
si quelqu'un est intéressé
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 13 Nov 2011, 22:09
je ne dirais qu’une chose:
quel wattage, quel prix, photos ? !!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2011, 23:31
salut,
c'est un 25 watts, 90 eur + fdp, et pour les photos, pas avant mercredi : je le récupère ce jour là car laissé en dépôt vente chez un professionnel.
crosby2fr
je vends moi aussi un miniMass Weber mais 50 watts .. avis aux amateurs

VENDU

En ce moment sur ampli et préampli guitare...