- Publié par
Fabr le 17 Fév 2017, 14:58
Exact un combo de + de 5w ça sert à rien, pour vous dire j'ai bricolé une paire d'enceinte PC 2* 1,6w pour une puissance totale de 3,2w, waouuu enorme mdr, de sorte que je puisse y brancher une guitare et le faire sortir en mono avec les 3,2w sur mon 112, ben à la moitié du volume ça suffit largement pour la maison
et encore meme avec un baffle thiele avec un seul HP 12" de 300/400w t'a pas la diffusion d'un 412
pour le repiquage maintenant je m'en occupe moi, j'ai mon micro, je le place la ou il faut devant mon HP et j'ai le son nikel, avant à 90% des concerts j'ai eu un son dégueulasse, tout criard et sans basses ni medium en façade, peu importe comment je réglais mon ampli ça sonnait pareil en façade, ya meme un ingé qui m'a dit " c'est ton ampli qui est pourris "
Donc depuis je me suis pris mon micro, après plusieurs prises de son test j'ai trouvé le bon spot pour le placer, et après enregistrement ( et comparaison avec d'autres baffles ou autres micros pour vraiment avoir un avis objectif ) je vois que j'ai un son d'enfer au repiquage, donc mon son est nickel direct sur le 412, en sortie du micro nickel aussi, donc si ça sonne mal ça vient de après mon micro et donc reste celui qui est derrière la console de mixage qui pose probleme
Sortir en DI d'un ampli ça évite le placement hasardeux du micro devant le HP et le captage des autres sons sur scene, ya pas de risque de larsen avec la sono qui repisse dans le micro ( c'est très rare mais ça peut arriver ) du coup on à vraiment le même son que celui qu'on à programmé sur son preamp
C'est clair que ça élimine certains problèmes, pas de pied de micro sur scene, pas d'achat de micro ( ça permet d'investir dans autre chose ), son toujours uniforme car pour peu qu'on joue sur un baffle qui est pas le notre et que l'ingé ait un autre micro que celui qu'on à d'habitude on peut avoir un son assez différent
malgré tout je prefere la solution classique en concert meme si on se prend un peu le choux logistiquement lol
c'est la que je me pose des questions sur la qualité d'un combo 212 qui fait moins de 25kg, c'est le poids d'un bon 212, sauf que la ya la partie ampli dedans, donc ils rognent du poids quelque part sur la menuiserie, resultat ça peut pas sonner aussi bien qu'un vrai 212, sans compter que la plupart des combos entrée/moyenne gamme les HP fournis avec sont pas toujours de très bonne qualité, mais sur le principe on à qu'un seul truc à bouger, par contre quid de la modulatrité, une tete on peut se brancher sur divers baffles
donc entre un combo 212 avec des HP no name et une menuiserie un peu légere et un vrai 212 bien conçus avec les HP de qualité.... perso ya pas photo
et du coup un combo 212 pour être repiqué en XLR...... ou est l'interet du gros combo