Au sujet du marshall 20/20 et du mesa 20/20

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
BzzzBzzz a écrit :
c'est pas qu'une question de puissance mais de son....
UIne el84 ca sonne pas comme une el34, une 6l6 ou d'une kt88

c'est moi qui m'exprime mal ou bien ???
mollotof a écrit :
en fonction du son recherché, la conception de l'ampli (par ex passque il voulait le son de deux el34), peut avoir obligé le constructeur a fabriquer un ampli de 50 watts

c'est exactement ce que je disais...

On est tous d'accord quoi......
M'enfin le mieux est d'aller tester un 50 watts lampes en magasin, de le mettre a moitié, et de chronometrer le temps que les vendeurs furieux mettent a venir t'arracher la guitare des mains en vociférant "ca va pas la tete non ????"

A part ptet chez Gillou, mais lui, y doit etre sourd depuis le temps.....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Janv 2008, 14:09
Je suis très d'accord avec zigmout, d'ailleurs ça devient lourd ces histoires de « tu l'exploiteras pas bien, gnagnagna » (*don't take it personally*). Si c'est de ce son qu'il a envie, il va pas se rabattre sur un ValBee, non ?!
Après, si un même modèle se décline en plusieurs puissances, autant prendre la plus appropriée, ça c'est clair.
Jean
gloupitch
Pour répondre au Monsieur : oui 20w lampes c'est compatible avec un jeu seul chez soi, pas de pb ! ENGL, jamais essayé, par contre les mésa, je sais que le Master est en général très bon de sorte que le son à bas vol. est tout à fait satisfaisant.

Citation:
A ta place si t'as le budget passe direct en 50W en prévision du groupe, ca te permettra d'avoir une plus grande dynamique sur les sons clairs, car à fort volume le 20w ca risque d'être un peu juste en dynamque.

Pas d'accord car :
1) pas besoin d'un 50w lampes pour jouer en groupe,
2) Aucune utilité pour jouer en chambre (pour le coup c'est très nettement surcalibré,
3) 20 w lampes pour jouer en groupe = largement suffisant sauf si tu veux faire le stade de France...Tu colles un cab d'extension et je peux te dire que les 20w lampes ils déchirent tout cqfd
devius06
Merci à tous pour vos réponses.
Donc oui je cherche du lampe pour quand même profiter du e530,ça serait dommage de le brancher sur du transo (même si ça doit sonner quand même).
Je veux pas de 50w,un 20/20 me sera deja de trop je pense ...
Donc si vous dites que ça reste parfaitement jouable,quel bon 20/20 pour 350/400€ d'occaz ?
Merci
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
devius06
J. a écrit :
Je suis très d'accord avec zigmout, d'ailleurs ça devient lourd ces histoires de « tu l'exploiteras pas bien, gnagnagna » (*don't take it personally*). Si c'est de ce son qu'il a envie, il va pas se rabattre sur un ValBee, non ?!
Après, si un même modèle se décline en plusieurs puissances, autant prendre la plus appropriée, ça c'est clair.

Oui voila,le 530 est bien le son que je cherche,malheureusement faut vraiment du lampe pour l'exploiter.
Du coup je cherche la meilleure solution,et ça serait un poweramp 20/20 avec un bon master.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 05 Janv 2008, 15:21
gloupitch a écrit :
Citation:
A ta place si t'as le budget passe direct en 50W en prévision du groupe, ca te permettra d'avoir une plus grande dynamique sur les sons clairs, car à fort volume le 20w ca risque d'être un peu juste en dynamque.

Pas d'accord car :
2) Aucune utilité pour jouer en chambre (pour le coup c'est très nettement surcalibré,
3) 20 w lampes pour jouer en groupe = largement suffisant sauf si tu veux faire le stade de France...Tu colles un cab d'extension et je peux te dire que les 20w lampes ils déchirent tout cqfd

Il ne parle pas de volume sonore, il parle de clean headroom… Encore qu'avec des micros simple bobinage, ça peut (peut-être) le faire ;
Jean
gloupitch
Citation:
Il ne parle pas de volume sonore, il parle de clean headroom

ok mais avec un cab, la headroom, tu l'as sans soucis...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 05 Janv 2008, 15:32
Ça dépend du nombre de HPs et de leur rendement ;
En tout cas je ne tirerais pas de règle générale de ce genre…
Jean
Uncle Drunkbag
gloupitch a écrit :
Pour répondre au Monsieur : oui 20w lampes c'est compatible avec un jeu seul chez soi, pas de pb ! ENGL, jamais essayé, par contre les mésa, je sais que le Master est en général très bon de sorte que le son à bas vol. est tout à fait satisfaisant.

Citation:

Pas d'accord car :

lol moi avec 20w on m'entend pas c'est clair!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 05 Janv 2008, 17:07
Perso, je l'avais compris comme ça : avec un cab de plusieurs HPs, tu as plus d'air qui est poussé, donc logiquement ça va un peu plus fort ; et s'ils ont un bon rendement, ça va encore plus fort ; et vu que ça va plus fort pour la même position du potard de volume, tu arrives moins vite au crunch… donc plusse de clean headroom.
Mais en même temps on ne peut pas tirer de règle générale ; un cab 1x12 avec un HP pas très sensible, ça s'appelle toujours un cab…
Jean
aLEx25230
Revenons au sujet, lui, le clean à volume très élevé, il s'en cogne pas mal, il irais pas chez ENGL, il veut un petit son de brute utilisable à volume maison avec une bonne dynamique.

J'ai eu une Marshall JVM 410, 100W en EL34, pas de soucis, sa sonnait deja bien à volume de voix. Sa sonne MIEUX à plus fort volume, c'est sur, mais c'est loin d'etre inexploitable
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
blackrandy
marshall sait faire des master volume
Ostinatou
J. a écrit :
Je suis très d'accord avec zigmout, d'ailleurs ça devient lourd ces histoires de « tu l'exploiteras pas bien, gnagnagna » (*don't take it personally*). Si c'est de ce son qu'il a envie, il va pas se rabattre sur un ValBee, non ?!

Je joue en chambre (ni énorme ni riquiqui) avec un Valbee (5 watts à lampe), et je le trouve déjà trop fort, du moins avec une pédale de disto. J'ai même arrêté de jouer avec pendant un moment le temps que mes acouphènes se calment.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 05 Janv 2008, 20:46
Moi j'ai un 50 watts lampes que je joue excusivement chez moi (pas de groupe pour le moment) et j'embête le monde. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me priver alors que cet ampli me comble. Il sonne très bien àà bas volume, cependant je n'utiliserai jamais toutes ses capacités. Mais du moment qu'il y a le plaisir du son...

C'est comme les gens qui achètent des 4x4 pour rouler dans Paris. (bon, je sais, celle-la elle était facile.)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
devius06
Up pour nouvelles questions
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...