Non.
Le marché est monté bien trop haut ! Il y a plus d'offre en matière de guitares ou d'amplis ou de pédales (rien que pour les od, sans compter le reste) qu'il n'existe d'offre pour les téléviseurs ou les smartphones.
Cherchez l'erreur.
C'est normal que ça se pète la gueule. C'est la bulle qui explose.
La guitare va revenir à ce qu'elle était dans les 90's et début 00's avec un marché plus humain et plus en phase avec la musique et peut-être un peu moins avec le marketing à deux balles.
Notez qu'il y a peut-être moins de pratiquants de ce magnifique instrument (à vérifier) mais que ça n'est pas pour autant qu'il y a plus de gamins qui vont acheter des platines ou des séquenceurs pour faire de l'electro.
Il s'est juste passé que dans les 00's, n'importe quel mec voulait jouer de la gratte et s'achetait une pelle + ampli, voire 2/3 pédales et un an ou deux plus tard arrêtait tout.
C'est la situation juste avant qui était anormale, pas l'actuelle.
Just my 2 cents.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html