pask30620 a écrit :
Tout à l'heure à la radio ils parlaient justement des ventes de guitares électriques en chute libre, et de la disparition des guitar heroes, à cela s'ajoute les dettes de Gibson et maintenant la disparition de Carvin. En effet tout cela n'est pas de bonne augure pour le monde de la guitare... Jouer de la guitare c'est devenu ringuard pour beaucoup. Je crois qu'il va falloir se faire une raison
C'est largement débattu par ailleurs dans le forum, il est vrai qu'on vit une époque pas du tout florissante pour la guitare électrique,
c'était inattendu et le phénomène est presque violent tant c'est important, en quelques années, le marché recule de 35%, de plus ça ne stabilise pas, du coup, on peut parler d'effondrement du marché de la guitare.
Aussi, c'est pareil pour tout ce qui gravite autour, amplification, etc, concernant Carvin, j'ai un super bon souvenir de mon Carvin V3M, un ampli de super qualité, très bon son.
Quant au marché de la guitare, il faut aussi voir l'erreur des boîtes, quand un marché est en difficulté, il faut chercher à aller vers les jeunes, se créer une nouvelle clientèle, or les boîtes comme Gibson et PRS ont fait l'exact inverse, au lieu de faire des guitares pour des jeunes gosses qui entament la pratique, aider dans ce sens, ils ont créé des gammes pour vieux plein de fric, des guitares collector choice à 10 000 boules chez Gibson, les Private Stock dans les mêmes tarifs chez PRS, autant l'un que l'autre se prennent la crise plein la tronche, je vais pas les plaindre.
En tout cas, je suis bien triste pour Carvin, revenir vers un V3M, ça m'aurait bien tenté.