Oui en fait c'est exactement ça. Quand je l'ai commandé j'avais pas vu que ça descendait le voltage aussi bas donc forcément la lampe travaille mal exactement comme une pédale à lampe en basse tension.
Faudrait que je fasse un relevé de voltage précis mais tu dois avoir raison à partir d'une centaine de volt mini c'est mieux. Bon il suffit de jouer sur le potard (ou sur les résistances du dispositif) mais le problème est que c'est pas progressif du tout. Avec cet ampli en tout cas peut être que sur un push pull ce serait mieux ou avec un préamp avec plus de gain.
RAT utilise le london power mais le principe est exactement le même, on diminue le courant dans la lampe d'amplification.
Bon j'ai pas modifié le circuit, faudrait voir mais bon y a deux capas et une résistance à ajouter
Voilà un schéma standard pour montrer ce qu'il faut modifier :
Citation:
Si je te comprends, il suffit de modifier quelques résistances sur l'atténuateur de série pour obtenir un volume plus bas (cf AC4TV8 à 1/10 au lieu de 1/25 W) ?
Cette solution pourrait peut-être plus me convenir, car je trouve que finalement, il n'y a pas énormément de différence entre la position 1/4 et celle à 1 W, comparativement à entre 1 et 4 W.
C'est exactement ça et c'est très simple. J'ai plus le logiciel sous la main pour faire des calculs de résistances pour atténuateurs en L.
Mais perso j'ai modifié la position 1 W (que je trouve nulle) en virant une résistance.
D'après ce que j'ai pu voir il y a deux résistances de 75 OHMS (montées en parallèle) en série avec le HP et une résistance (au choix parmi 3) va à la masse. J'ai fait un essai à l'arrache en mettant la plus petite résistance de puissance que j'avais (2,2 Ohms et sans aucun calcul donc danger pour le transfo de sortie). Le son est bien atténué par rapport à 1/4 de W mais ça continue a envoyer sévère. Cet ampli est vraiment fort, y aussi le côté bright de chez VOX qui doit jouer.
Sinon en jouant avec la contre réaction du champ600 j'avais remarqué qu'on pouvait atténuer énormément mais en perdant du gain, à voir. Le truc chiant c'est qu'il n'y a pas de schéma dispo et VOX réponds pas.
Faut quand même reconnaître que cet atténuateur est une bonne idée et il est bien foutu en étant indépendant du circuit imprimé principal.