Finalement après une vingtaine de minutes dessus je peux dire qu'en position potard à 0 ça atténue très fort mais il n'y a plus que du crunch sans aucun headroom. Le son est quand même chimique et assez brouillon.
Dès qu'on tourne un peu le potard on récupère en dynamique mais l'atténuation ne vaut plus rien, c'est pas du tout progressif contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je n'ai pas modifié les composants sur le circuit, mais je doute que cela rende le tout beaucoup plus progressif.
La je le laisse chauffer un peu pour voir au bout d'une heure ce que ça donne. Pour le moment pas de bruit de fond particulier, ni de chaleur démesurée.
Mais globalement je suis pas emballé du tout. Je crois que le mieux reste un atténuateur résistif avec une position loudbox et sortie ligne. Le problème vient du fait que le préamp n'est constitué que d'une seule lampe ce qui forcément limite le crunch mais aussi le headroom donc dès qu'on cherche à diminuer le volume forcément le son change très radicalement et ne deviens plus trop exploitable. C'est également le cas lors d'une atténuation supérieure au 1/4 de watt.
Je fais quelques mesures, je poursuis un peu mes tests sur la semaine prochaine mais je pense que je vais revenir à l'atténuateur.
Courant relevé :
B+ in : 235V
B+ out : 29V
Ce qui semble correspondre aux remarques du concepteur, soit une atténuation du courant de 10 fois environ.