Atténuateur pour tout lampes 5w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, justement, la différence au master entre 0.5 et 1...
Surtout que tu peux compenser sur ton atténuateur.
Pour tout te dire, à volume constant, mon baffle en GB sonne plus fort que celui en V30 : construction différente, plus de volume (cm3)...
Disons que sur 2 baffles identiques il y a effectivement une différence de niveau audible entre les GB et les V30, mais pas suffisamment pour pouvoir plus faire respirer les lampes avec les GB
A mon sens ça ne doit pas être un critère de choix (sauf si vraiment tu places ces 2 hp à qualité égale et du coup n'arrive pas à te décider, là ça peut effectivement faire pencher en faveur du GB)
Spiky Moon
(lol)

que d'avis divergents

bon, ben je vais peut-être prendre le risque pour le 2*12" en V30

Pour le greenback, j'ai peut-être trouvé une solution :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

Après , reste à voir si c'est du matos aussi convenable que le G212 et si on peut remplacer le HP d'origine par un GB en 8ohm (j'vois pas pourquoi on pourrait pas mais bon )

Du coup : pour 60€ de plus, plus d'embêtement

si quelqu'un a une idée sur ce cab il est pas cher quand même ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Denis13
  • Denis13
Fais une recherche, il y a une review complète sur le forum.
Autre solution, certainement de meilleure facture avec un hp convenable : http://guitarshop.fr/FicheProd(...)oduit
En plus il a une bonne bouille
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Oct 2008, 09:27
Denis13 a écrit :
C'est faux, un V30 rendra aussi bien q'un autre hp.
Par contre c'est vrai de dire qu'un hp, quel qu'il soit, joué à faible volume rendra moins bien que si il est poussé, la membrane a besoin de bouger et de déplacer de l'air pour bien s'exprimer.

Oui mais non, un HP Alnico avec un aimant léger et une membrane légère (style Jensen donc) sonne encore très bien à bas volume, ce qui est impossible à obtenir d'un GB ou autre machin à gros aimant céramique et membrane lourde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiky Moon
yeah, j'ai lu la review du 112 tout à l'heure après avoir posté

je réfléchirais à la possibilité de prendre un petit HP léger, il faut que j'aille en essayer en fait, ce sera plus simple !

en attendant, je me prends les V30 pour les répéts, je l'utiliserai aussi à l'appart, et après j'irai voir pour un petit baffle

merci pour les conseils

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
ouch 102db de rendement

c'est vrai qu'il est pas cher, par contre...

à voir du coup si un simple 1*12" avec ce type de HP tiendrait la route et serait aussi précis que les V30 pour jouer du métal en répéts/petits concerts

ce serait super économique

Denis13
  • Denis13
Ne pas s'effrayer à priori sur les 102db de rendement, il semblerait qu'Eminence et Celestion ne caractérisent pas leur hp de la même façon.
Je viens de m'en commander 1 en hp de remplacement (greenback heritage à l'origine) sur mon petit combo 5w, à utilisation exclusive à la maison
Je te dirai ce que ça donne quand je l'aurai reçu si tu veux
Fat Raph
Au niveau du son pour jouer en groupe, tu semble être sur de tes gouts donc suit les, en V30 ou en greenback. Après pour la maison, tu peux faire dans un pemier temps tout à l'atténuateur, le 2*12 sonnera pas terrible comme ça mais il va quand même te sortir du son. Ensuite tu pourras choper un jensen P10 pour 80-90 euros et le monter dans un cadre en bois fait maison. C'est vraiment pas grand chose à faire un baffle ouvert. Et même un fermé si t'es un peu plus chaud pour bricoler et que t'as le temps...
Invité
  • Invité
@fat Raph
C'est pas toi qui en a fait construire un baffle tout acajou.
Tu pourrais nous filer les cotes de ton engin
Denis13
  • Denis13
J'ai reçu le governor aujourd'hui, je l'ai monté dans mon combo (je me suis fais un peu chier, les trous ne sont pas les mêmes ).
Donc premier essai, environ 1h30 à volume moyen.
Et bien c'est une excellente surprise.
Un hp polyvalent qui assure dans tous les domaines. Le clean est assez rond et surtout très profond dans les basses fréquences, sans saturer. D'ailleurs il ne sature pas très vite, du coup ça permet à mon ampli de gagner un peu de headroom.
Après il encaisse super bien la disto, pas criard du tout, plutôt rond, même si on sent une légère raideur du fait qu'il ne soit pas rodé.
La différence de volume avec un GB se sent quand-même assez, ça sonne plus fort.
Avis à confirmer une fois rodé, mais vraiment à 69 euros port compris, y'a pas mieux, et ça rivalise sans souci avec Celestion
pépé62
Denis13 a écrit :
J'ai reçu le governor aujourd'hui, je l'ai monté dans mon combo (je me suis fais un peu chier, les trous ne sont pas les mêmes ).
Un hp polyvalent qui assure dans tous les domaines. Le clean est assez rond et surtout très profond dans les basses fréquences, sans saturer. D'ailleurs il ne sature pas très vite, du coup ça permet à mon ampli de gagner un peu de headroom.
Après il encaisse super bien la disto, pas criard du tout, plutôt rond, même si on sent une légère raideur du fait qu'il ne soit pas rodé.
La différence de volume avec un GB se sent quand-même assez, ça sonne plus fort.
Avis à confirmer une fois rodé, mais vraiment à 69 euros port compris, y'a pas mieux, et ça rivalise sans souci avec Celestion

depuis le temps que je casse les couilles de tout le monde avec ce HP , content que que tu soit du meme avis que moi . tu vas voir une fois rodé c'est que du bonheur .
pour le prix , il ne faut pas oublier qu'il vaut beaucoup plus en france .
très bon hp , meme à faible volume . ( enfin faut pas exagerer quand meme , pas 0.2w )

a l'epoque j'avais suivi les conseilles de niko MG ,du forum , et grand bien m'en a pris .
merci a lui ,
Spiky Moon
pépé62 a écrit :
Denis13 a écrit :

depuis le temps que je casse les couilles de tout le monde avec ce HP , content que que tu soit du meme avis que moi . tu vas voir une fois rodé c'est que du bonheur .
très bon hp , meme à faible volume . ( enfin faut pas exagerer quand meme , pas 0.2w )

quand tu dis faible volume ... : volume raisonnable pour l'appart, ça passe bien ?

je suis vraiment étonnée qd même, vu le rendement en db... d'autant que le V30 est svt fortement déconseillé pour un volume d'appart raisonnable... ce que je comprends aussi comme étant un HP lourd.. .alors peut être que le governor a une fabrication différente (plus léger ?) qui le rend plus sympa à faible volume qu'un V30 ?

Reste à écouter pour savoir si j'aime

Denis13
  • Denis13
pépé62 a écrit :

a l'epoque j'avais suivi les conseilles de niko MG ,du forum , et grand bien m'en a pris .
merci a lui ,

Oui, la lecture de tes avis m'a aussi convaincu de l'essayer
Denis13
  • Denis13
Spiky Moon a écrit :
quand tu dis faible volume ... : volume raisonnable pour l'appart, ça passe bien ?

je suis vraiment étonnée qd même, vu le rendement en db... d'autant que le V30 est svt fortement déconseillé pour un volume d'appart raisonnable... ce que je comprends aussi comme étant un HP lourd.. .alors peut être que le governor a une fabrication différente (plus léger ?) qui le rend plus sympa à faible volume qu'un V30 ?

Reste à écouter pour savoir si j'aime

Oui, ça passe très bien à faible volume.
Au niveau poids, le governor est encore plus lourd que le V30
Spiky Moon
intéressant, mais qu'est-ce qui ferait dans ce cas que le V30 ne sonne pas terrible du tout (d'après ce que j'ai compris) à bas volume car il ne vibre pas assez, et que le governor, lui, au contraire, rendrait pas mal du tout ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...