Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Août 2010, 21:32
En fait la seule chose qu'on ne peut pas faire avec cette loadbox c'est de jouer avec son baffle sans le brancher .

Sinon le reste ça roule ne vous inquiétez pas les gars
" When the music's over "
Invité
Irae a écrit :
En fait la seule chose qu'on ne peut pas faire avec cette loadbox c'est de jouer avec son baffle sans le brancher .

Sinon le reste ça roule ne vous inquiétez pas les gars

L'inverse est vrai aussi ?
Invité
Trêve de plaisanterie, j'ai encore une question. En regardant une photo, je vois que sous les atténuations (1%...) il est écrit : "Combo speaker or single speaker cabinet". On peut quand même brancher un 4x12 ou pas ?
Cette question peut paraître bête, mais cet appareil me tente bien et je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne conviendra pas.
Invité
a priori y a pas de raison si ton 4*12 a la bonne impédance.16 8 ou 4 Ohm

perso je viens de vendre a regret mon torpedo pour des questions basic de finance..
j espere qu avec le Koch que je viens d acheter d'occas je serai pas trop décu..
de toute facon il me fallais un attenuateur pour jouer ..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui n'importe quel baffle avec l'impédance qui correspond.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
De même que sur une Koch 8 ohms, tu peux y brancher aussi 2 cabinets 16 ohms à l'aide de 4 câbles pour H.P. au lieu de 2 câbles avec un seul cabinet 8 ohms.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Merci de vos réponses.
Voilà un produit qui me tente bien pour éventuellement remplacer mon Palmer.
Dime_RIP
des personnes sont pu comparer ce produit au Db Killer (full options) de NOS (que j'ai commandé d'ailleurs)
Invité
oui le Db killer m aurai tenté aussi mais une occasion m a fait prendre le Koch..
Sensuki
Donc le son en line out avec le speaker emulé est bien ou pas au final ? Genre une tête branchée dedans avec la sortie emulated output et direct dans la carte son ca sonne ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pas mal du tout. Mais comme toujours, ça vaut pas un micro devant le cab.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mark Twang
Grouic a écrit :
Pas mal du tout. Mais comme toujours, ça vaut pas un micro devant le cab.

Même chose pour moi. Pour moi, il faut traiter le signal obtenu en rajoutant un peu d'"ambiance" pour que le son soit vraiment présentable.
Sensuki
Ok donc vive le sm57 et vive nos voisins
cette koch loadbox est une petite merveille,
Je l'utilise surtout pour le studio et parfois sur les grandes scènes

j'ai fait 2 videos qui montrent ce qu'on peut faire avec et 2 têtes d'amplis en configuration studio/ramping. A chaque fois c'est guitare - > ampli -> koch -> impulse :
koch loadbox II + Krankenstein plus

koch loadbox II + peavey 6505
Dime_RIP
il faut vraiment bien choisir son impulse

j'ai fait qques essais avec la Db Killer (l'équivalent de NOS) et les IR Guitar Hack - c'est déjà pas mal

Peut être me laisser tenter par des Red Wire car elles sont bonnes paraît -il pour le métal
Hell_Rider
RideTM,

Franchement bon résultat.. On en vient à se demander l'intérêt d'aller en studio car pour voir la différence avec une prod home studio bien faite, il faut se lever tôt..

tu utilises quoi comme impulses?

tu as combien de pistes de guitares?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...