Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 02 Août 2009, 18:18
Je ne pense pas du tout qu'il y ai une différence de qualité entre les différentes versions de la LoadBox.

Prend l'impédance qui correspond à ton HP (si c'est un combo) ou a ton baffle, comme ça tu pourras également t'en servir en atténuateur.

PS : je vends ma loadbox LB120II 16ohms pour info si ça intéresse quelqu'un
" When the music's over "
Mastering
Excellent apparement ce Koch !!!

Quelqu'un pourrait expliquer les branchements sinon ????
On le met ou le jack qui vient de l'ampli ? Et on sort direct dans le baffle c'est ça ?????
On peut aussi sortir en émulation en même temps ???

Merci !!!! ^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Nov 2009, 20:58
Le jack de l'ampli vers l'entrée Z. Le cab dans l'une des sorties (100%, 40%...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
Juste pour faire mon puriste, le terme c'est pas "loudbox", mais "loadbox".
"Loudbox", ça voudrait dire l'inverse de ce que c'est en fait.
"Load", par contre ça vient de "charge", et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Après avoir grandement contribué au débat je
Mastering
Ok ok merci pour ces précisions ^^

Sinon j'ai un baffle en 8 ohms mono je dois donc prendre la version 8 ohms de l'atténuateur ????
Ca peut paraitre con ce que je demande mais c'est juste que je veux pas me tromper je veux pas griller mon matos :s

Merci.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Nov 2009, 15:37
Oui, 8 ohms.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mark Twang
astrodoubs a écrit :

pas de soucis, fait nous une review..
y a aussi un produit en preparation chez NOS pour brancher une tete et s'enregistrer et jour au casque ..

Ouch, ça c'est intéressant, un rival pour la LoadBox de Koch ! Des nouvelles à ce sujet ?
whitelion
J'ai la Koch depuis peu et je la trouve plus fidèle que la hotplate avec mes marshaux
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Je n'entend pas de différence notoire avec ou sans la koch.
Elle est donc extrêmement fidèle et transparente mais je n'ai pas 2 rigs identiques pour comparer côte à côte avec ou sans.
J'en suis donc très très satisfait et j'ai revendu la hotplate.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mark Twang
whitelion a écrit :
Je n'entend pas de différence notoire avec ou sans la koch.
Elle est donc extrêmement fidèle et transparente mais je n'ai pas 2 rigs identiques pour comparer côte à côte avec ou sans.
J'en suis donc très très satisfait et j'ai revendu la hotplate.

Ok, merci. Plusieurs témoignages concordent
Mark Twang
1er avis à chaud sur la Koch LB120II 16 ohms branchée entre une tête Vox AC 15 HTVH et un baffle Vox 112 HTV monté en Celestion Blue Alnico.

- Section Power Attenuator :
Je la trouve vraiment bien, assez transparente jusqu'à 5% d'atténuation. J'ai tout de même l'impression qu'on y perd un peu d'articulation, mais comme j'utilise le câble HP fourni, pas forcément au top, j'attends de recevoir un 2e Evidence The Siren II pour être catégorique. A 1% et 2%, il m'a semblé que le son saturé devenait plus bourdonnant. En tout cas, mention spéciale pour la possibilité de changer d'atténuation à la volée, sans avoir à éteindre la tête d'ampli, sans plop audible... c'est vraiment utile sur un ampli sans master volume pour faire correspondre le volume du son clair et celui du son saturé.

- Section Recording : "sortie directe filtrée".
La simulation de HP est peut-être bonne comme je l'ai lu quelques posts plus haut mais neutre : par rapport au son du Blue Alnico, c'est pas vraiment convaincant. A mon avis, elle ne peut se substituer à la prise direct par un micro... mais peut sans doute l'enrichir sur une piste supplémentaire. Si on tient vraiment à l'utiliser en recording, comme il n'y a pas de traitement d'ambiance intégré, il faut penser à ajouter un poil de reverb sur la console pour que ça sonne bien.
Les deux options de voicing sont plutôt subtiles mais réelles : on a plus d'aigus avec la position micro axial, plus de graves avec la position cab 4x12". Reproche : On ne peut pas débrayer la simulation de HP interne, il n'est donc pas possible d'utiliser la sortie symétrique sans passer par ce filtre, ce qui est bien dommage si on a l'intention d'utiliser une autre simulation de HP, plus performante, derrière. Heureusement, il reste la section Direct Out.

- Section Direct Out : "sortie directe non filtrée".
Une sortie asymétrique non atténuée, une autre à -10db. J'essaierai plus tard d'enregistrer avec, si j'arrive à mettre la main sur une simulation de HP en software. Reproche : pas de sortie symétrique XLR sur cette section.

- sortie casque :
comme dit plus haut, mieux vaut se brancher sur une table et brancher le casque sur la table. Une sortie pas très performante donc mais toujours utile si on n'a rien d'autre sous la main.

- Section Multiple Cabinet :
un peu inutilisable pour moi. Mon ampli peut sortir du 8 ou du 16 ohms, mais comme la Loadbox est en impédance impédance fixe (16 ohms dans mon cas), si je veux brancher deux baffles dans les sorties en parallèles, il me faudrait deux cabs en 32 ohms... ce qui est plutôt inhabituel. C'est plus utilisable sur la Loadbox 8 ohms ou même la 4 ohms.

Conclusion provisoire :
- un très bon atténuateur. Je peux enfin jouer avec la saturation naturelle de mon AC15HTV à la maison. Pour moi, ce sera du 15% d'atténuation le jour et 5% le soir. Le 40% m'a l'air tout indiqué pour une captation micro de qualité.
- un outil polyvalent toujours utile notamment pour la Dummy Load et la fonction de boite de direct.
- Un simulateur de HP correct mais qui ne restituera le caractère propre de vos HP (Blue Alnico, Greenbacks...).
- Des fonctionnalités bridées à cause de l'impédance fixe et du simulateur de HP non débrayable.

Accessoire fourni : un cordon HP de 2m de long, 2 x 1.5mm², avec des fiches Switchcraft droites.

A terme, je risque de prendre la dB killer de NOS en la faisant équiper d'une sortie symétrique, à moins que j'attende la sortie de leur hypothétique atténuateur / loadbox / sim de Hp...
  • Publié par
    rom1w
    le 28 Nov 2009, 20:21
hello

Qui sais si il il existe des attenuateur au format rack 19", je croi que le marshall powerbrake existait sous ce format. avis aux personnes renseignées sur le sujet

cordialement
un pauvre guitariste qui se fait frapper par ses voisins mécontents
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 28 Nov 2009, 20:50
La loadbox est au format demi-rack, 2U de hauteur.
" When the music's over "
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut,

est-il, possible de brancher un ampli en 8 ohms sur le Koch 16 ohms (ce qui me permettrait de l'utiliser aussi avec un ampli 16ohms) ?

merci!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...