Bonsoir à tous, je joue sur une ibanez ar420 avec humbuckers splittables et j'utilise le fender super champ x2 équipé d'un hp celestion g10 acheté neuf il ya 4 ans. Tout ça dans un groupe de fusion "rock-balkan", j'ai donc besoin d'avoir une combinaison très versatile en terme de sons, et jusque là ça le fait plutôt pas mal...
J'aimerais bien optimiser tout ça du coup j'en viens à mes questions:
tout d'abord, je trouve que le canal clean sature trop vite (potar vers 4) même avec les micros utilisés en "single coil", j'ai baissé un peu le micro chevalet et ça arrange un peu mais je trouve que ça crunch encore un poil trop tot, est-là un signe de fatigue des lampes ou du hp? (je joue bcp avec chez moi, répètes et scène)?
du coup, s'il y a un changement de lampes à faire, quelle marque pour la 12 ax7 et pour les 6v6?
Autre aspect: le hp, (perso j'aurais aimé trouver une version combo super champ avec un hp 12" parce que ce serait tout aussi transportable avec un son plus rond mais y'a pas)
j'ai déja branché la sortie hp sur plusieurs cabinets 4x12" et ça le fait grave, clean bien chaud et distos bien grasses... est-ce que ça vaudrait le coup d'acquérir le sc112 pour avoir un hp de 12" ?
enfin, je joue souvent assez tard chez moi et je débranche le hp pour couper le son, et sors du line out de l'ampli vers ma carte son pour jouer au casque en profitant du son de l'ampli, sachant que je suis sur des niveaux assez bas en clean (vers 2-3) et poussé en canal 2 (gain 9 et volume 2) est-ce dangereux pour les composants?
Merci par avance de vos réponses, retours d'expériences, conseil
Souplesse!