Association de behringer possible ou pas?

Forum Behringer
Forum
Zio
  • Publié par
    Zio
    le 10 Mai 2006, 18:31
Voila je suis bassiste et j'ai une question qui me trote dans la tete:
j'ai un behringer UltrabassBX600 de 60W, il est bien, meme pas mal du tout mé voila, j'ai un groupe et je pense que ça me feré pas mal d'avoir un truc plus puissant. Alors j'ai pensé acheter un bafle de basse, le behringer ultrabass BB410 de 1200W.
Ma question est simple, le BX600 étant un combo, et comme j'ai pas trop envie de m'en séparer, est il possible de relier le BB410 au combo, sans passer par un appareil intermédiaire.
J'ai eu beaucoup d'avis positifs là dessus mais j'aimerais avoir l'avis d'un vrai expert en la matière

Voila la fiche du BX600 avec la fiche technique en PDF à droite:
http://www.behringer.com/BX600(...)g=FRE

Et voila la fiche du BB410 avec la fiche technique en PDF à droite:
http://www.behringer.com/BB410(...)g=FRE

je vous en prie donnez moi une réponse clair et précise, parce que j'ai pas envie d'acheter le bafle pour rien si y faut un truc entre les deux.

merci
creator440
Ce qui est sur c'est que tu auras toujours 60W au final. Envoyer 60W max dans un cab de 1200W max, c'est un peu comme gonfler les pneus de ta bagnole à la bouche... Dsl pour la comparaison foireuse mais en gros pour moi ce n'est pas la solution à ton problème.
De plus il est pas dit que tu puisses brancher un cab en plus sur ton combo, enfin à vérifier j'ai pas regardé.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Zio
  • Publié par
    Zio
    le 10 Mai 2006, 20:01
oué donc en gros y faut un pré ampli
pré ampli ou tete d'ampli????
Bon ba je verrai plus tard pour le baffle
merci pour ta reponse
creator440
En gros, si ce que tu veux c'est plus de puissance, il va faloir oublier ton BX600 pour passer à plus costaud. Apres tu as le choix, combo ou tête+cab, à voir selon ton utilisation et surtout ton budget.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Mai 2006, 14:03
creator440 a écrit :
En gros, si ce que tu veux c'est plus de puissance, il va faloir oublier ton BX600 pour passer à plus costaud. Apres tu as le choix, combo ou tête+cab, à voir selon ton utilisation et surtout ton budget.

Je rajoute que si tu tiens a garder ton bx600, rien ne t'empeche de l'installer chez toi pour bosser tranquille.

Autrement une solution qui est parait-il pas mal pour gonfler la puissance de ton combo serait d'utiliser la sortie ligne vers une enceinte de sono amplifiée.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 11 Mai 2006, 16:57
75Hz a écrit :
creator440 a écrit :

Je rajoute que si tu tiens a garder ton bx600, rien ne t'empeche de l'installer chez toi pour bosser tranquille.

Autrement une solution qui est parait-il pas mal pour gonfler la puissance de ton combo serait d'utiliser la sortie ligne vers une enceinte de sono amplifiée.

Utiliser des sorties lignes d'ampli c'est tout de même pas terrible pour le son, mais bon ca côute moins cher en même temps.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Mai 2006, 18:12
mr_biz a écrit :
75Hz a écrit :
creator440 a écrit :

Utiliser des sorties lignes d'ampli c'est tout de même pas terrible pour le son, mais bon ca côute moins cher en même temps.

Ca revient au même que de repiquer la basse pour la facade d'une salle de concert, enfin il me semble...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 11 Mai 2006, 18:31
75Hz a écrit :
mr_biz a écrit :
75Hz a écrit :
creator440 a écrit :

Ca revient au même que de repiquer la basse pour la facade d'une salle de concert, enfin il me semble...

Personnellement je fais repiquer via DI en amont de ma tête et je fais reprendre aussi 1 piste via 1 micro devant mes einceintes.
Avec un mix correct des 2 pistes on arrive à des trucs trés sympa
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Mai 2006, 03:01
J'ai jeté un oeil aux caract de ton combo et non c'est pas possible de le relier a ton 4x10. Il sort 60W @ 8 ohms dans un hp de 8 ohms, donc le relier n'est pas judicieux, ca ferai griller ton ampli. Ensuite comme mentionné + haut, au final, t'aura toujours 60w ce qui est faible pour jouer en groupe. Si tu as besoin de + de puissance, change de combo ou prends une tête d'ampli pour utiliser ton 4x10.

La question du repiquage est judicieuse, mais une sono avec des BONS retours c'est pas trouvable partout. Et jouer sans bien s'entendre c'est pas un résultat au final ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...