Ashdown Mag 300 combo

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 21 Avr 2008, 23:16
115 c'est le HP 1 * 15'.
le Mag 300 fait un peu plus de 300w.

voila: clair, net, et précis.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
chikyboyz
Ahhh... Ah beinh oui, du coup... Clair, net, et précis !!

Par contre, on m'a dit que pour les amplis transistors, les watts indiqués étaient des watts "je sais plus quoi" (un truc genre RTS, ou ZPQ, ou VCB, j'invente, mais un truc du style en 3 lettres), et qu'en vrai, ça faisait que la moitié de watts, voire moins... (et que pour les amplis lampes, c'était le contraire)
  • Publié par
    tucano
    le 23 Avr 2008, 12:31
des watts RMS je dirais sinon je confirme ça fais 2 ans que je l'ai avec une OLP spector 4 et je suis plus que satisfais il à une polyvalence impressionnante à mon gout et le son est vraiment propre.

ne pas hésiter c'est vraiment du bon matos

see ya
kennydelarocha
J'ai le 15 pouces et ça va bien. Perso je préfère les 15 pouces, j'ai eu des X x 10 pouces et j'en suis revenu.
Mais bon, tu peux toujours lui rajouter une baffle.

D'autant que la mag 300 ne fait les 300 watts que si tu lui branches deux baffles (ou un annexe pour la version combo). Sinon elle fait 180.

Pour le son, ça dépote, mais c'est un peu lourd à transporter.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Julien_2B
Perso je vais acheter la version tete + baffle, Mag 300 et je pense prendre un cab 410 ashdown (si je trouve) ou au pire hartke XL (avec les cones en alu pour essayer de choper un son un peu plus "metalique"..
mais j ai essay la version combo avec 2X10, franchement, c est bien simpa, alors en 4X10 ...
kornyuli
moi je vais biento acheter mon ashdown (le 4*10) et je l'ai deja testé et il sonne super bien mais super typé (je sais pas si sa va te plaire mais un tour au magasin et hop tu sais tout)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 12 Mai 2008, 19:59
Un combo 4x10" c'est bien sauf quand il faut le trimballer.
Après ça 2x10" ou 1x15" c'est vraiment une question de goût et ça dépend des amplis en plus, on peut même pas généraliser.
kornyuli
klabur a écrit :
Un combo 4x10" c'est bien sauf quand il faut le trimballer.
Après ça 2x10" ou 1x15" c'est vraiment une question de goût et ça dépend des amplis en plus, on peut même pas généraliser.

des roulettes sa existe et on peut en foutre dessus pour bien faire, non???
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Juin 2008, 14:08
les roulettes... ça sert pas à grand'chose pour les étages et les manutentions scène-camion.
en plus, ça tue la cohésion au sol, si utile pour les fréquences basses bien basses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 11 Juin 2008, 14:35
... oui et encore faut mettre des roulettes assez grosses genre 15 cm de diamètre au moins sinon tu passes même pas une barre de seuil de quelques millimètres de haut et là ça sert plus à rien.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...