Je viens d’acquérir cette petite chose, mignonne à souhait (AD30VT).
Heureux possesseur d’un AC30 j’ai pu comparer le son proposé avec l’original (canal brillant), il s’en sort très bien. Petit bémol, mais pas attristant, si je lui envoie la pédale de disto (une tube factor) il réagit moins bien à la disto "Factor2" c’est plus baveux.
Comme les usages prévus (celui auxquels je le destine) ce sont : "maison", répètes et petits concerts, en fait là ou apporter l’AC30 relève du déménagement (je suis breton par ma mère mais pas déménageur par mon père) mais néanmoins conserver une homogénéité de sonorités avec le (gros) Vox. J'ai programmé deux sons AC30 avec 2 effets différents sur les 2 mémoires "utilsateurs". Me voilà donc comblé.
J’ai essayé, par curiosité les autres modèles d’amplis et les différents effets : l’ensemble est très sympathique.
Premier bilan : j’ai réussi en quelques minutes ce que je ne suis pas arrivé à faire en 3 mois avec un POD XT Pro après des heures de programmation laborieuse.
Anecdote : le clavier est passé hier pour entendre "la chose", il cours s’en acheter un aujourd’hui, ça sonne aussi très bien avec un clavier.
Dernière interrogation : suffira-t-il en puissance pour les répètes ? Je pense que oui, sinon un micro et hop reprise en sono !
PS : Pour ceux qui cherchent le mode d’emploi, clair et bien fait, mais presque inutile tellement l’usage est intuitif, je ne vois pas en quoi il peut aider à une décision pour ceux qui ne le possèdent pas (encore).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!