Merci Luke II pour toutes ces précisions !
Je pense percevoir les caractéristiques sonores que tu exposes mais ne possédant pas toutes les références sonores énoncées (Blackface ou Dumble), il m'est quand même difficile de me faire une idée objective...
Pour info, ma référence son clair est le Bogner Shiva... que j'adore !
Citation:
le TR Jet est un "Dumble like" que je trouve plus chaud dans les mids et avec des aigus plus douces
Là, je serais tenté par le Two Rock... Plus chaud dans les mids, ça veut dire des mids moins prononcés, moins agressifs, plus soft ? Pareil pour les aigus ?
Citation:
Si tu es à la recherche d'un son plus chaud que Fender il faut aller chez Two Rock ou un autre Dumble like
Plus chaud que Fender c'est quoi ? C'est l'incendie ?
Non, plus sérieusement, tu veux dire quoi par plus chaud ? Plus doux ou au contraire avec plus de caractère ?
Bon, je sais, ce n'est pas facile d'exprimer des sensations auditives avec du vocabulaire, chacun visualisant, ou plutot entendant, avec ses propres tympans, ce qui se cache derrière chaque qualificatif mais bon, ça aide quand même bien pour se faire une idée...
En tous cas, à te lire Luke, comme ça, de façon intuitive et directe, je pencherais plus pour le Two Rock... mais bon... rien n'est sur... faudrait que j'essaie et c'est là que ça se complique...
Merci pour ton aide