En fait j'aimerai bien jouer sur plusieurs tableaux. Et puis le seul truc qu'on peut pas changer sur un ampli c'est le grain
. J'aime bien le grain super sec et précis des splawn, et en plus tu sera jamais limité pas le gain, même si je ne fait pas de metal
En plus il sont bien differents. je trouve que ces deux ampli se complètent parfaitement, la ou un Cornford et un peu Voicé comme un Laney. Je veux un monocanal avec les avantages que sa apporte, un circuit plus court sans switch, modes, damping... donc + de dynamique.
Le Laney c'est le seul ampli du monde que je ne pourrais jamais revendre
Limite si je me prend le Splawn et qu'un jour je doit en vendre un , je suis quasi sur que ce sera le Splawn...
C'est vraiment une Histoire d'amour, aucun ampli (et pourtant j'en ai tester...), ne me procure la même chose que mon Laney. Je sais pas comment expliquer ca, mais bon je teste un ampli et je me dit "oulalala sa sonne grave", puis ensuite je rejoue mon Laney et je me dit "et bah en fait il etait pas si bien que ca...".
Je sais c'est Stupide
Mais plus sérieusement, ce son me convient parfaitement, ni trop sec, jamais gras il crache les harmoniques chantantes comme aucun ampli, il est bon sur tout le spectre, tout en étant bien typée british. Il peut sonner moderne comme vintage. Il peut etre bien bassy et epais sans sonner "fermé" et "sourd". LE meilleurs son lead, le meilleurs clean (et je suis un gros maniaque sur les clean... j'ai tester au moins 16 lampes en 1 mois pour la V1...).
Et puis ce grain laney, jamais trop crunchy en Rythmique, mais pas vraiment smooth en lead..... (je suis sérieux quand je dit que c'est une histoire d'amour). Et puis il me donne le son d'Andy Timmons et c'est pas rien
T'avais pas le TT toi aussi
Cadeau Andy Timmons avec le TT100 : , sa sonne même mieux en vrai !