Amplis pour local de répétition

stavros
  • #1
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    stavros
    le 29 Juil 2012, 19:01
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association de musiques actuelles dont les principales activités sont la répétition (deux boxes totalement équipés ouverts toute la semaines), l'animation et la promotion.

Nous aimerions renouveler notre matériel, ce qui inclut donc le matériel guitare. Nous avons jusqu'ici tourné avec de petits combos hybrides ou transo (Marshall VS100, Peavey Bandit 112) qui arrivent aujourd'hui en fin de vie après presque 10 ans de bons et loyaux service.

Histoire de tâter le terrain, j'aimerais recevoir vos conseils/expériences pour nous guider un peu dans le choix des amplis à acheter, sachant que:

-Nous nous porterions plus sur du transo ou hybride (pas mal de personnes qui répètent chez nous ne sont pas assez éduquées pour utiliser un ampli à lampes sans le déteriorer).

-Puissance entre 100 et 120W

-Critères principaux: Robustesse, fiabilité, durabilité

-Son relativement neutre puisqu'il faut que chacun puisse s'y retrouver (nous avons des groupes de chanson comme des groupes de metal qui répètent chez nous).

-Tête ou combo

-Budget inconnu. Disons moins de 1000€ pour voir large.


Pour autant, nous ne voulons pas d'ampli inintéressant, solide ne doit pas rimer avec "son dégueu pas exploitable"
Si vous avez quelques minutes à perdre et qu'un modèle vous vient à l'esprit, je/nous vous serions très reconnaissant
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 19:05
Des ampli à modelisation pour la polyvalence. Fender Mustang ou Peavey Vypyr ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Juil 2012, 21:22
Bon ,ben dans ce K,une table de mix voir mixette en fonction de vos moyens avec deux voir trois simulateur d'amplis grattes
Derrière tu lui met un ampli de puissance,et un cab de guitare pour chaque voies
1 ,sera moins fragile,qu'un amp à modélisations ,sachant qu'il serait manipulé par tierces personnes,ne connaissant pas les niveaux d'entrées acceptable en puissance
2 reste fragile
stavros
  • #4
  • Publié par
    stavros
    le 30 Juil 2012, 17:03
Merci Grouic, Fender Mustang, je note ça.

Par contre cette histoire de table de mixage, ampli de puissance et de baffle guitare ça me semble un peu farfelu comme truc... Et bonjour la facilité d'utilisation
stavros
  • #5
  • Publié par
    stavros
    le 30 Juil 2012, 17:04
Merci Grouic, Fender Mustang, je note ça.

Par contre cette histoire de table de mixage, ampli de puissance et de baffle guitare ça me semble un peu farfelu comme truc... Et bonjour la facilité d'utilisation
H0tKetchup
Le Tech 21 TradeMark 60 pourrait très bien faire ce boulot.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Juil 2012, 19:00
Farfelu non,car quand tu a plusieurs élèves ,il est bien pratique
Nico_las
C'est top quand tu peux caser le système dans un placard mais j'imagine que la salle est brute de pomme comme souvent.
Dans ce cas là, ça traînerait n'importe où ce qui n'est pas bon quand le tout venant vient répéter.

Mais je suis bien d'accord, en plus ça permet de ne changer que ce qui casse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...