Bonjour à tous,
Je fais partie d'une association de musiques actuelles dont les principales activités sont la répétition (deux boxes totalement équipés ouverts toute la semaines), l'animation et la promotion.
Nous aimerions renouveler notre matériel, ce qui inclut donc le matériel guitare. Nous avons jusqu'ici tourné avec de petits combos hybrides ou transo (Marshall VS100, Peavey Bandit 112) qui arrivent aujourd'hui en fin de vie après presque 10 ans de bons et loyaux service.
Histoire de tâter le terrain, j'aimerais recevoir vos conseils/expériences pour nous guider un peu dans le choix des amplis à acheter, sachant que:
-Nous nous porterions plus sur du transo ou hybride (pas mal de personnes qui répètent chez nous ne sont pas assez éduquées pour utiliser un ampli à lampes sans le déteriorer).
-Puissance entre 100 et 120W
-Critères principaux: Robustesse, fiabilité, durabilité
-Son relativement neutre puisqu'il faut que chacun puisse s'y retrouver (nous avons des groupes de chanson comme des groupes de metal qui répètent chez nous).
-Tête ou combo
-Budget inconnu. Disons moins de 1000€ pour voir large.
Pour autant, nous ne voulons pas d'ampli inintéressant, solide ne doit pas rimer avec "son dégueu pas exploitable"
Si vous avez quelques minutes à perdre et qu'un modèle vous vient à l'esprit, je/nous vous serions très reconnaissant