Amplis Giller - HW et bon marché; test 18W et Deluxe tweed

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
haslar a écrit :

Il ne te manque qu'un octaver qui ne tracke pas bien, sur hey hey my my, pour vraiment avoir LE son.

Bien vu, je vais ressortir l'OC-2 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Nov 2006, 10:04
Doc Loco a écrit :
Bien vu, je vais ressortir l'OC-2 .

J'avais acheté un OC-2 à une époque, spécifiquement pour jouer CE titre!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
moi j'aime bien comme ça sonne, c'est le p'tit truc blanc posé derrière toi ?
Je n'ai pas une grande culture musicale et donc je ne peux pas te dire si tu sonnes comme lui, j'en ai écouté un peu mais pas assez pour le dire désolé !!!
en tout cas c'est quoi les morceaux que tu jouais ?

Rockin' in a free world et Hey hey my my . Il utilise généralement une LP avec bigsby dans un Fender Tweed Deluxe, un modèle des années 50 et ça donne ce son lourd et saturé, impossible à obtenir avec d'autres amplis. Le Deluxe est célèbre pour ce crunch particulier, ce qui est étonnant dans la mesure où il s'agit d'un ampli des fifties où la saturation était bannie - ils devaient jouer sur i ou sur 2 au volume max .

oui je l'ai déjà vu avec sa LP bisgby, elle est noire non ?
en tout cas ton giller et ta duesenberg ça nous donne une association bien sympathique !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigstubby
c pile poil le son de ragged glory! essaye peut-etre un poil moins gras... En tout cas sur love to burn ou over and over ça doit vraiment etre le pied!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
moi j'aime bien comme ça sonne, c'est le p'tit truc blanc posé derrière toi ?
Je n'ai pas une grande culture musicale et donc je ne peux pas te dire si tu sonnes comme lui, j'en ai écouté un peu mais pas assez pour le dire désolé !!!
en tout cas c'est quoi les morceaux que tu jouais ?

Rockin' in a free world et Hey hey my my . Il utilise généralement une LP avec bigsby dans un Fender Tweed Deluxe, un modèle des années 50 et ça donne ce son lourd et saturé, impossible à obtenir avec d'autres amplis. Le Deluxe est célèbre pour ce crunch particulier, ce qui est étonnant dans la mesure où il s'agit d'un ampli des fifties où la saturation était bannie - ils devaient jouer sur i ou sur 2 au volume max .

oui je l'ai déjà vu avec sa LP bisgby, elle est noire non ?
en tout cas ton giller et ta duesenberg ça nous donne une association bien sympathique !!!

Oui, une LP goldtop repeinte en noir! (je rassure les puristes, il l'a achetée comme ça ) mais clairement la Duesenberg fait parfaitement l'affaire .
In rod we truss.

swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    swany
    le 03 Nov 2006, 23:53
Terrible. J'en veux un.
Doc Loco
swany a écrit :
Terrible. J'en veux un.

En toute honnêteté, Giller ne fait que reprendre un circuit connu depuis les annés 50 - n'importe quel clone de Fender Deluxe Tweed de bonne qualité (et c'est pas ça qui manque) donnera le même résultat. Mais bon, les Giller ne sont pas cher en général.
In rod we truss.

gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 04 Nov 2006, 09:46
excellent ces petits samples ... neil est le père spirituel des pearl jam (d'ailleur ils ont fait en commum un album assez terrible) ... en tout cas ca me fait un poil regretter d'avoir vendu ma dues starplayer tv
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    swany
    le 04 Nov 2006, 11:44
Doc Loco a écrit :
swany a écrit :
Terrible. J'en veux un.

En toute honnêteté, Giller ne fait que reprendre un circuit connu depuis les annés 50 - n'importe quel clone de Fender Deluxe Tweed de bonne qualité (et c'est pas ça qui manque) donnera le même résultat. Mais bon, les Giller ne sont pas cher en général.

Oui, je comprends, mais ca fait plaisir de voir du bon matos, chaleureux et qui sonne pour moins de 1.000€ neuf.
Doc Loco
swany a écrit :
Doc Loco a écrit :
swany a écrit :
Terrible. J'en veux un.

Oui, je comprends, mais ca fait plaisir de voir du bon matos, chaleureux et qui sonne pour moins de 1.000€ neuf.

C'est bien pour ça que j'ai investi à l'époque. Faura que je fasse des samples du 18W un de ces jours, je l'aime beaucoup aussi.
In rod we truss.

Doc Loco
eddiejg http://myworld.ebay.com/eddiejg . Apparemment, il n'a pas d'ampli en vente pour l'instant.
In rod we truss.

Doc Loco
Tiens, pour montrer un passage du clean au crunch sur le tweed Deluxe Gillern j'avais enregistré ce petit clip:

L'ampli est à fond, le contrôle se fait au volume de la guitare.
In rod we truss.

VACARME
ouais je suis aller voir direct sur e bay us mais y a rien a vendre a part une petite tete ....et son lien www.gilleramps.com ne fonctionne pas ....dommage a ce prix la .......par contre des que t a s 5 minutes si tu pouvais me faire un sample avec ta strat et sur le 18 w aussi ca serait vraiment super..........
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 19 Nov 2006, 15:32
Doc Loco a écrit :
Faura que je fasse des samples du 18W un de ces jours, je l'aime beaucoup aussi.

C'est ce que je n'ose pas te demander

En ce moment sur ampli et préampli guitare...