Amplis Giller - HW et bon marché; test 18W et Deluxe tweed

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Doc Loco a écrit :
DOCTOR D a écrit :
je te fais confiance pour le SON, mais qu'est ce que c'est moche pour mes p'tits yeux (sauf l'interieur bien sur)

25$ aussi . Et je dois t'avouer qu'autant je suis difficile (chi..., disons-le) en matière d'esthétique de gratte, autant je me fous complétement de l'esthétique de mon ampli, pourvu qu'il sonne et qu'il soit solide.

De plus, il y'a deux avantages: la tête que font les autres musicos quand ils entendent ce qui sort de l'engin, et le fait qu'il y'a peu de chance qu'un malandrin (qui c'est bien connu n'ont pas d'oreille ) essaye de faire main basse dessus .

c'est sur que 25 USD c'est assez dingue comme prix

On peut toujours investir 100 EUR dans un relooking ensuite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Invité
Il les fait sur commande, ou bien il en fabrique de temps en temps et les mets sur ebay?
en tout cas ca a l'air tres alléchant tout ca, ca m'interresse bien!
edit: et il ne fabrique que ces deux modeles, ou bien il a d'autres choses du genre replique de plexi et autres 2203 boostés?
Doc Loco
barney42 a écrit :
Il les fait sur commande, ou bien il en fabrique de temps en temps et les mets sur ebay?
en tout cas ca a l'air tres alléchant tout ca, ca m'interresse bien!
edit: et il ne fabrique que ces deux modeles, ou bien il a d'autres choses du genre replique de plexi et autres 2203 boostés?

Il fabrique des amplis qu'il met sur ebay, mais je pense qu'il ne ferait pas de difficulté à travailler sur commande, à condition que ça reste dans ses modèles habituels. J'ai dû voir une petite dizaine de modèles différents, allant du Plexi au Champ .
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 21 Avr 2005, 20:18
Wow, ça a l'air dément! Et perso, j'adore l'ebenisterie, j'aime les amplis qui ne ressemblent à rien et qui balance un pur son...
Plentyofsoul
c'est clair tant qu'il sonne après on s'en fout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
c'est clair tant qu'il sonne après on s'en fout

Maintenant, je ne veux pas être hypocrite non plus: c'est clair que je préfèrerais un aspect plus sophistiqué et classieux - mais ça peut toujours venir (en fait, je pensais d'abord lui acheter les amplis sous forme de chassis, mais je me suis dit que pour le transport, mieux valait un solide cabinet autour ).
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Avr 2005, 23:11
sympa ces amplis

(en passant c'est vrai que la resistance de puissance collee aux autres composants c'est moyen)

ca me rappelle des souvenirs ...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :

ca me rappelle des souvenirs ...

Hihi - on sent déjà l'influence Hiwatt
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Avr 2005, 16:11
oui, sans rire en plus j'aurais bien aime le recuperer cet ampli mais le gars ne voulait pas s'en separer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 29 Avr 2005, 12:00
Doc Loco a écrit :
bluesy à mort avec une Strat et Neil Youngesque avec une Gibby.

Ca le ferai pour un son a la White stripes de leur premier album ?
Doc Loco
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :
bluesy à mort avec une Strat et Neil Youngesque avec une Gibby.

Ca le ferai pour un son a la White stripes de leur premier album ?

Difficile à dire - je ne connais que leurs troisièmes et quatrièmes albums . Mais tu peux te faire une idée avec le son de Neil Young en live ("Live rust" est l'archétype du genre), c'est exactement ça (moins la réverb).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 29 Avr 2005, 14:06
ok, jen ai qu'un de lui et il est tres acoutisque, c "harvest" ou un truc du genre.

Sinon leur premier est encore plus depouille
Doc Loco
jim204 a écrit :
ok, jen ai qu'un de lui et il est tres acoutisque, c "harvest" ou un truc du genre.

Sinon leur premier est encore plus depouille

Ah oui, Harvest, c'est pas exactement ça - autant Neil est "sage" en acoustique, autant son son électrique est un des plus sales et méchants qu'il y'ait - un peu schizophrène le bonhomme! Et à mon avis, c'est le genre de son qui ne doit pas déplaire à notre ami Jack White (style Black math) .

Tiens, voilà ce que ça donne, Neil Young électrique http://www.amazon.fr/exec/obid(...)38607
In rod we truss.

jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 09 Juil 2005, 18:13
Salut Doc

Est ce que tu as des remarques a faires sur cet ampli 18w maintenant que tu l'as bien joué ?

Parce qu'a bien y refflechir, l'achat dun JTM45 Ri et dun thd ca fait salement monter la facture pour le meme résultat.
Doc Loco
jim204 a écrit :
Salut Doc

Est ce que tu as des remarques a faires sur cet ampli 18w maintenant que tu l'as bien joué ?

Parce qu'a bien y refflechir, l'achat dun JTM45 Ri et dun thd ca fait salement monter la facture pour le meme résultat.

Même résultat? Je ne dirais pas ça . Le 18 watts (aussi surnommé "mini-Bluesbreaker") est à base d'EL84 tandis que le JTM45 (ou "Bluesbreaker", sous sa forme combo) fonctionne avec des 5881 ou des KT66 (parfois des EL34 mais c'est rares). Bref, ça change quand même le caractère de l'ampli, même si on est dans une même famille. Mais j'aurais presque tendance à préférer le son du 18 watts. C'est vraiment un excellent ampli, et sur scène, pour des clubs, c'est l'idéal, même avec un batteur qui tape fort, à condition que tu n'aies pas besoin d'un son clair puissant. Note cependant que je l'utilise avec des HP à haut rendement (Vintage 30 ou G12H30).
In rod we truss.

[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
Spinoo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ceriatone te le fait payer aussi . Pour ce qui est du combo, une fois le réglage fait, tu n'y touches plus, tu règles depuis ta gratte, c'est incroyablement interactif ce type d'ampli .

On est bien d'accord, surtout que Ceriatone te vend un kit à monter... C'est pour çà que j'aimerais voir des photos de l'intérieur, histoire de détailler le choix des composants. Un ampli monté à ce prix, c'est très étonnant.

Vos désirs sont exaucés - voici l'intérieur du 18 watts . Je ne suis pas électronicien mais ça m'a l'air d'être du bon boulot. Les transfos sont un Weber W025130 (power transformer), un Weber W022699 (choke) et un Allen TO25 upgradé (output transformer).

c'est plutot moyen en fait. voir "moyen -". mais bon, le prix est en rapport et sur des amplis low gain une fabrication un peu cheap n'est pas forcément genante pour le son, donc tout va bien.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...